Bonjour à tous,
Pour ma première contribution, je vais essayer d'être clair :
1/le contexte : Alfresco 4.0d est installé sur un serveur windows XP. Les essais sont faits avec un compte admin pour éviter les pb de droit. J'accède à l'interface "share" depuis un poste windows 7 64bits avec IE 9 et office 2007 d'installé.
2/l'objectif : pouvoir éditer en ligne les documents avec Word 2007.
3/le pb : L'option "editer en ligne" est disponible depuis l'espace "Sites" (essai fait depuis le site par défaut Web Site Design Project et le dossier "Meeting notes"), et fonctionne parfaitement: word ouvre le document, et l'enregistrement se termine parfaitement, les modifications étant enregistrées. En revanche, depuis la même session, dans "l'entrepot", l'option "éditer en ligne" n'est pas disponible.
J'ai pourtant essayé de créer un dossier avec les aspects "supporte l'édition en ligne" avant d'y copier le .doc. : pas mieux.
J'ai également essayé de déplacer le document édité en ligne depuis le site "Web Site Design Project" vers l'entrepot en question : Alors que l'option éditer en ligne était fonctionnelle dans le site, elle n'existe plus dans l'entrepot.
Je ne parviens pas à savoir d'où vient le pb (pb d'aspect, de permission, de configuration?) et ne suis pas parvenu à trouver d'information utilisable sur les forums.
Merci par avance de votre aide et du temps que vous consacrerez à cette question.
Cordialement