05-22-2006 04:40 AM
05-22-2006 08:38 AM
Est-il possible de réaliser des notifications par mail lors de la création, modification, l'archivage, etc. des documents ?Ca n'existe pas à ma connaissance mais ça peut se développer assez facilement. Cependant, le fonctionnement d'une telle action serait probablement assez spécifique d'une organisation utilisatrice à l'autre: doit-on ne prendre en compte que les utilisateurs spécifiquement invités ou tous ceux qui ont accès (par héritage des permissions de l'espace parent) ? faut-il restreindre seulement à quelques rôles et si oui lesquels ?
Chaque personne invité à un espace receverait un mail contenant le lien vers le document ou l'espace qui a changé !
Chaque utilisateur pourrait-il s'inscrire à la réception de ce genre de mail pour le document ou l'espace de son choix ?Il faudrait ici ajouter une notion d'inscription, donc nécessairement du développement (par exemple une nouvelle action "s'abonner" qui ajouterait l'utilisateur à la liste des "abonnés", liste qui serait alors utilisée par l'action d'envoi de mail décrite ci-dessus)
Est-il possible de notifier LA personne qui a ajouter un contenu dans Alfresco suite à un changement d'état dans un workflow ?Aujourd'hui, les workflows ne gèrent pas "d'état", puisqu'ils se contentent de copier ou déplacer le document, il est donc difficile d'effectuer de telles actions… On peut néanmoins imaginer un envoi de mail au propriétaire du document (par défaut, la personne qui l'a ajouté dans Alfresco) lors de l'arrivée dans le répertoire "accepté" ou "refusé". Cependant, une telle action ("envoyer un mail au propriétaire") n'est à ma connaissance pas.
(Exemple : Dupont et Durant déposent chacun une doc dans le même espace, Milou valide celle de Dupont et refuse celle de Durant ! Comment vont-il être prévenu par mail ?)
Il me semble que l'envoi de mail dans un workflow est défini par une liste ou un groupe d'utilisateurs (pour la v1.3) de manière statique ?!?Tout à fait… c'est pourquoi j'attend également avec impatience cette version 1.3 "finale"
05-23-2006 04:04 AM
Ca n'existe pas à ma connaissance mais ça peut se développer assez facilement. Cependant, le fonctionnement d'une telle action serait probablement assez spécifique d'une organisation utilisatrice à l'autre: doit-on ne prendre en compte que les utilisateurs spécifiquement invités ou tous ceux qui ont accès (par héritage des permissions de l'espace parent) ? faut-il restreindre seulement à quelques rôles et si oui lesquels ?Quelles sont les pistes à exploiter pour développer facilement la fonctionnalité de notification ? Est-ce possible en définissant uniquement des règles ?
05-23-2006 04:37 AM
Quelles sont les pistes à exploiter pour développer facilement la fonctionnalité de notification ? Est-ce possible en définissant uniquement des règles ?Si c'était possible uniquement avec des règles, je n'aurai pas parlé de développement
Pourrait-on faire ce genre de notification par flux RSS ? Comment Alfresco gère t-il les flux RSS de manière général ?Oui tout à fait, je n'y ai repensé qu'après avoir quitté le bureau…
05-23-2006 04:59 AM
01-19-2007 09:01 AM
13:49:05,062 ERROR [org.alfresco.web.bean.TemplateMailHelperBean] Failed to send email to user@domaine.tld
org.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; nested exception is javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.domaine.tld port: 25;
nested exception is:
java.net.ConnectException: Connection refused: connect
javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.domaine.tld, port: 25;
nested exception is:
java.net.ConnectException: Connection refused: connect
je ne voi pas trop d'ou cela peut provenir, peut etre qu'alfresco ne permet pas l'envoi de mail à un utilisateur connecté.01-19-2007 09:40 AM
01-19-2007 09:47 AM
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.