01-23-2017 04:55 AM
salut tout le monde,
j'ai un probleme avec la configuration du mail sous alfresco 5.0.d
j'ai mis les lignes suivants dans: C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco-global.properties
mail.host=smtp.gmail.com
mail.port=465
mail.username=user@gmail.com
mail.password=password
mail.protocol=smtps
mail.smtps.starttls.enable=true
mail.smtps.auth=true
mail.encoding=UTF-8
mail.header=test
lors de la notification j'ai toujours le message suivant dans le log:
ERROR [action.executer.MailActionExecuter] [mailAsyncAction1] Failed to send email to [GROUP_responsable, admin] : org.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; nested exception is com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: smtp.gmail.com, 465; timeout -1;
nested exception is:
java.net.UnknownHostException: smtp.gmail.com. Failed messages: com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: smtp.gmail.com, 465; timeout -1;
nested exception is:
java.net.UnknownHostException: smtp.gmail.com; message exceptions (1) are:
Failed message 1: com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: smtp.gmail.com, 465; timeout -1;
nested exception is:
java.net.UnknownHostException: smtp.gmail.com
sachant qu'il y a un firewall dans mon reseau
SVP , quelqu'un peut il me guider
01-23-2017 04:59 AM
Bonjour,
Le problème vient du fait que "smtp.gmail.com" n'est pas connu dans votre réseau. Il est fort probable que l'accès à internet soit bloqué / filtrer dans votre réseau.
Je vous conseille de vous rapprocher des personnes en charge du réseau afin de connaître l'adresse d'un serveur smtp que vous pourriez utiliser.
Yann
01-23-2017 04:59 AM
Bonjour,
Le problème vient du fait que "smtp.gmail.com" n'est pas connu dans votre réseau. Il est fort probable que l'accès à internet soit bloqué / filtrer dans votre réseau.
Je vous conseille de vous rapprocher des personnes en charge du réseau afin de connaître l'adresse d'un serveur smtp que vous pourriez utiliser.
Yann
01-23-2017 05:50 AM
merci Yann pour la réponse,
c’était exactement à cause de ça, j'ai changé la configuration vers un serveur locale et ça a marché
merci
bon travail
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.