cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Le pack de langue pour Explorer a été mis à jour.

Le téléchargement se fait ici : http://forge.alfresco.com/frs/?group_id=14&release_id=375

=========
Installation
=========

- Copier tous les fichiers vers le répertoire <custom config>/messages.
- Editer le fichier 'web-client-config-custom.xml' dans le répertoire <custom config> pour préciser la liste des langues disponibles :
  - Rechercher la section '<languages>'
  - Ajouter ou retirer une langue de la forme :
       '<language locale="fr_FR">Française (France)</language>'
- Cette modification ajoute la langue aux langues configurés par défaut. Si vous souhaitez plutôt remplacer ceux-ci, alors ajoutez l'option "replace=true".
- l'ordre de configuration des langues définit l'ordre dans lequel elles sont présentées sur la page de connexion.
- Enregistrer le ficher
- Redémarrer le serveur Alfresco

==============
Fonctionnement
==============

Pack utilisable avec :
- Alfresco 3
(plus exactement il est conçu à partir des fichiers d'origine de la 3d, mais devrait être utilisable avec toutes les versions qui précèdent).

==============
Notes de version
==============

Ce pack n'est pas juste une mise à jour à partir des packs précédents, c'est le résultat d'une conversion préalable de l'existant vers un nouvel outil pour simplifier ensuite le processus de mise à jour pour les prochaines versions. Cela signifie qu'un processus automatique a été appliqué sur le projet, et que si des tests ont été faits, on est pas à l'abri d'un défaut de migration ! Veuillez donc bien tester ce pack avant tout mise en place sur un serveur de production, même si le risque de problème est faible.

Le pack comporte normalement toutes les mises à jour concernant la partie gestion documentaire (DM).
Une mise à jour ultérieure suivra pour la partie gestion de contenu web (WCM).

==========
Bugs connus
==========

Aucun pour l'instant, mais je vous fais confiance pour en trouver Smiley Wink
C'est d'ailleurs pourquoi cette version est estampillée Release Candidate.

==============
Comment aider ?
==============

Usez et abusez de ce sujet pour remonter tous les problèmes rencontrés :
- Traduction incomplète
- Fautes de frappe / orthographe / conjugaison
- Problème de consistance (un terme traduit de manière différente selon l'endroit)
- Bugs éventuels.

(vérifiez tout de même que vous ne signalez pas un problème déjà remonté)

Les sources du projet contiennent tous les outils nécessaire pour se lancer dans le travail de traduction (projet pour l'outil OmegaT). J'expliquerai dans un message complémentaire comment les utiliser pour corriger vous-même les problèmes éventuels, et participer directement et facilement au travail de traduction.

Merci d'avance pour les retours …
12 REPLIES 12

pilate
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Toujours pas de rapport d'erreurs, est-ce que cela veut dire que le pack peut passer en release ? Et donc en production ? Pour ma part je viens de l'installer, après quelques meli-melo* je dois bien l'avouer (on est en open source ou on ne l'ait pas Smiley Very Happy) sur une dev 3.2r2 et rien à signaler pour et moment.

(*) Sur la 3.2r2, le fichiers de config doit être placé sous <config>extension et non pas <config>. Enfin, petite précision, le replace se place dans la balise <config> !

Merci à toi Michael pour ce billet essentiel !

pilate
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
Finalement, je viens rapporter un bug sur la pack lang en français. Sur Alfresco Share, les caractères accentués sont renvoyés comme ceci :  �.
à moins qu'il y ait quelquechose à configurer, il ne devrait pas y avoir de problemepour afficher ce genre de caracteres sur un navigateur. Y voyez-vous quelque chose quelque part ?

EDIT: petite récision, le probleme ne se produit que sur 'Mon tableau de bord'. Pour le reste ça marche !

pilate
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Affaire résolu en passant l'encodage d'Eclipse sur UTF-8 et après un build de tomcat