cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Lenteur au demarrage d'Alfresco

kernity
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer la version Alfresco-Labs3c sur une machine virtuelle sous linux. L'installation s'est bien déroulé mais lors du démarrage, cela prend trop de temps.
J'ai lu les logs de catalina.out et cela prend au moins 6 minutes pour finir l'étape "
Deploying web application archive alfresco.war

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que le système soit si lent pour demarer ?

Merci beaucoup
4 REPLIES 4

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

C'est en effet long, très long, même trop long, mais sans rien connaître de l'environnement, c'est peut être aussi normal.
Si vous faites le test sur un netbook avec 256 Mo de mémoire et un disque lent, ce n'est pas choquant.
Si c'est un serveur de dernière génération (ou même plus ancien), il y a un problème …

(tant qu'à faire, utilisez la dernière version : 3d)

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Salut Michael

Pourquoi proposer la version 3d comme la dernière version stable.
Dois-je penser à tort que la 3Stable n'est :
ni la dernière,
ni stable.

Je suis assez surpris  :wink:

Un éclairage …

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Tu as juste mal lu l'annonce : 3d = stable
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=5&t=2514

Je préfère utiliser le numéro d'ordre qui est immuable, plutôt que "stable" qui est trop générique (il y en aura d'autres).
Mais ça n'engage que moi Smiley Happy

kernity
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci à tous pour les réponses mais lol j'ai pu me débrouiller.
Je laisse donc une note pour la postérité.

Alfresco était installé sur une machine virtuelle QEMU tournant sur un serveur UBUNTU avec 2GO de RAM et un CORE 2 DUO 2.4GHZ.
Le lancement d'Alfresco prenait 15 min ce qui était pas du tout normal pour une telle configuration.
En relisant les logs de mon système j'ai pu remarquer que QEMU ne tournait pas avec l'accélération KQEMU activée.
Donc la solution a été de bien installer KQEMU et de donner accéss en lecture/écriture au fichier /dev/kqemu, (chmod 666 /dev/kqemu pour tous), pour l'utilisateur startant la VM.

Maintenant Alfresco met 180 secondes pour booté avec une DB PostgreSQL et 700MB de RAM, ce qui est trés tolérable en terme d'attente.

Voilà pour toutes questions n'hésitez pas
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.