cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Echec a l'import de fichiers acp//Solution backup[Resolu]

groaker
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

beaucoup de sujets sur ce forum parlent de scinder les fichiers acp a lexport ou limport, mais moi je suis malheureusement bloque a une simple importation de quelques espaces avec 2 fichiers.

Jai alfresco community tomcat 2.1 et jai suivi pas a pas les instructions pour exporter et importer.
Jai exporte avec succes tout mon depot(qui apres exportation se synthetise en un total de 6 fichiers). Ce que nous voulons faire ici cest reinstaller alfresco et importer les fichiers dans ce nouveau alfresco.
Ne me demandez pas pourquoi je veux faire cela, ce sont juste mes instructions :roll: Cest pour savoir si lors dun probleme quelconque qui necessiterait une reinstallation dalfresco, si il serait possible dutiliser nos fichiers sauvegardes(exportes donc).

Je supprime donc alfresco,je le reinstalle,et avant de le demarrer , je fais les quelques procedures que vous connaissez: je cree un dossier restore dans /extension, je mets dans restore mes 6 fichiers(5 acp,1 xml), dans extension je rajoute le fichier restore-context.xml. Jai exporte mes fichiers sous "export" et jai bien verifie que les noms de mes fichiers et leur chemins etaient les memes que ceux ecrits dans le fichier restore-context.xml…pas de probleme!!
tout concorde! je procede au demarrage de tomcat et vlan! ribambelle d'ERREURS! Pourquoi?

Jai cherche dautres tutoriels mais ils demandent de proceder de la meme facon, et jai moi meme essaye dautres manipulations mais ca ne marche pas.

Il semble que dans ce forum alfresco,de nombreuses personnes ont reussit cette operation, donc voila jespere que quelqu'un qui sait ce qui cloche lira ce message et pourra m'aider  :wink:

Merci davoir lu,

stephane
10 REPLIES 10

christophes
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Il serait intéressant d'avoir quelques informations supplémentaires comme ta version d'Alfresco, le serveur sur lequel il tourne, … et aussi les log contenant ta "ribambelle d'erreurs".

Christophe

groaker
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
merci beaucoup pour ta reponse,cest sympa.
Desole de navoir pas pu repondre plus tot, jutilise alfresco au travail, je ne lai pas a la maison.

Voici ma configuration: je suis sous windows xp professionnel, alfresco tourne en localhost. A part utiliser tomcat pour alfresco, iis est configure sur lordinateur.
Jai alfresco 2.1. que jai telecharge avec le tomcat en bundle.
Autre information importante, je vis au Japon. Donc il se peut aussi qu'il y ait un bug a ce niveau la.
Lors de nos tests sur alfresco, nous avons remarque que la langue japonaise netait pas toujours tres bien supportee dans la recherche avancee. Aussi jai lu qque part sur internet que limportation peut echouer si un caractere japonais se trouve dans le path dalfresco.Mais jai essaye limportation du depot entier depuis differents chemins dans mon ordi en installant alfresco dans differents endroits,et jai les memes erreurs.
Mais il est possible que ce soit un bug.

Voici le log apres avoir tente la manipulation dont je parlais:

Jai mis en gras les endroits qui mintriguent.
–On voit que alfresco creer le depot puis tente dimporter. Mieux encore, limportation semble avoir ete effectuee avec succes. Cependant, cette operation est suivie dune erreur. De plus limportation a dure 0 secondes,donc jen deduis que lemplacement de mes fichers dans restore est effectivement correct mais que le probleme se situe autrepart. Je me demandais sil ne fallait pas creer un model pour que limportation reussisse vraiment. Un certain aspect name nest pas correct,donc faudrait il le creer?
–A la suite de ceci, les erreurs se repetent.  Le bootstrap ne seffectue pas avec succes ,et encore on me parle de de ce modele.

09:54:50,250 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
09:54:54,843 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] A connection to OpenOffice could not be established.
09:55:02,015 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.HSQLDialect.
09:55:02,031 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Alfresco is using the HSQL default database. Please only use this while evaluating Alfresco, it is NOT recommended for production or deployment!
09:55:02,265 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script C:\Documents and Settings\neo\デスクトップ\alfresco-community-tomcat-2.1.0\tomcat\temp\Alfresco\AlfrescoSchemaCreate-org.hibernate.dialect.HSQLDialect-56147.sql (Generated).
09:55:02,546 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script C:\Documents and Settings\neo\デスクトップ\alfresco-community-tomcat-2.1.0\tomcat\temp\Alfresco\AlfrescoSchemaUpdate-org.hibernate.dialect.HSQLDialect-56148.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/create/2.1/org.hibernate.dialect.HSQLDialect/AlfrescoPostCreate-2.1-FKIndexes.sql).
09:55:02,578 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] All executed statements written to file C:\Documents and Settings\neo\デスクトップ\alfresco-community-tomcat-2.1.0\tomcat\temp\Alfresco\AlfrescoSchemaUpdate-All_Statements-56149.sql.
09:55:03,921 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap][b] Created store: user://alfrescoUserStore[/b]
09:55:03,953 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap] [b]Importing alfresco/extension/restore/export_users.acp[/b]
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap] [b]Import started at Mon Jun 23 09:55:04 JST 2008 (1214182504375)[/b]
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap] [b]Import completed at Mon Jun 23 09:55:04 JST 2008 (1214182504375)[/b]
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap] [b]Error occured at Mon Jun 23 09:55:04 JST 2008 (1214182504375)[/b]
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap] Exception: org.alfresco.service.cmr.view.ImporterException: [b]Failed to import package at line 11; column 24 due to error: Aspect name {http://www.alfresco.org/model/system/1.0}aspect_root is not valid; cannot find in Repository dictionary[/b]
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap] Import duration: 0 ms (Note: excluding commit time)
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap]  Nodes created: 0
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap]  Nodes linked: 0
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap]  Aspects Added: 0
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap]  Properties set: 0
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap]  Content set: 0
09:55:04,375 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap]  Permissions set: 0
09:55:04,421 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException:[b] Bootstrap failed[/b]
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap.bootstrap(ImporterBootstrap.java:444)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap.onBootstrap(ImporterBootstrap.java:666)
   at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
   at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:241)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:349)
   at org.springframework.web.context.support.AbstractRefreshableWebApplicationContext.refresh(AbstractRefreshableWebApplicationContext.java:156)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:184)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3764)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4216)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:760)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:740)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:544)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDirectory(HostConfig.java:920)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDirectories(HostConfig.java:883)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:492)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1138)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:120)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1022)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:736)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1014)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
   at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:448)
   at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:700)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:552)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:295)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:433)
Caused by: org.alfresco.service.cmr.view.ImporterException: [b]Failed to import package at line 11; column 24 due to error: Aspect name {http://www.alfresco.org/model/system/1.0}aspect_root is not valid; cannot find in Repository dictionary[/b]
   at org.alfresco.repo.importer.view.ViewParser.parse(ViewParser.java:190)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterComponent.parserImport(ImporterComponent.java:360)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterComponent.importView(ImporterComponent.java:235)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap.bootstrap(ImporterBootstrap.java:430)
   … 35 more
[b]Caused by: org.alfresco.service.cmr.view.ImporterException: Aspect name {http://www.alfresco.org/model/system/1.0}aspect_root is not valid; cannot find in Repository dictionary[/b]
   at org.alfresco.repo.importer.view.ViewParser.processStartElement(ViewParser.java:309)
   at org.alfresco.repo.importer.view.ViewParser.parse(ViewParser.java:176)
   … 38 more
09:55:04,468 ERROR [org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Catalina].[localhost].[/alfresco]] クラス org.springframework.web.context.ContextLoaderListener のリスナインスタンスにコンテキスト初期化イベントを送信中の例外です
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap.bootstrap(ImporterBootstrap.java:444)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap.onBootstrap(ImporterBootstrap.java:666)
   at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
   at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:241)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:349)
   at org.springframework.web.context.support.AbstractRefreshableWebApplicationContext.refresh(AbstractRefreshableWebApplicationContext.java:156)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:184)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3764)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:760)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDirectories(HostConfig.java:883)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:120)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
Caused by: org.alfresco.service.cmr.view.ImporterException: [b]Failed to import package at line 11; column 24 due to error: Aspect name {http://www.alfresco.org/model/system/1.0}aspect_root is not valid; cannot find in Repository dictionary[/b]
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterComponent.parserImport(ImporterComponent.java:360)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterComponent.importView(ImporterComponent.java:235)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterBootstrap.bootstrap(ImporterBootstrap.java:430)
   … 35 more
[b]Caused by: org.alfresco.service.cmr.view.ImporterException: Aspect name {http://www.alfresco.org/model/system/1.0}aspect_root is not valid; cannot find in Repository dictionary[/b]
   at org.alfresco.repo.importer.view.ViewParser.processStartElement(ViewParser.java:309)
   … 38 more
09:55:04,515 ERROR [org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Catalina].[localhost].[/alfresco]] クラス org.alfresco.web.app.ContextListener のリスナインスタンスにコンテキスト初期化イベントを送信中の例外です
   … 35 more
   … 38 more

groaker
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Personne n'a reussi a importer le depot?
Je peux exporter des donnees, ou le depot tout entier.
Je peux importer les donnees aussi mais je nai jamais reussi a importer le depot tout entier.
N'y a t il personne qui ait reussi cette manipulation? Smiley Sad

loicb
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour !!

Je suis loin d'etre un pro d'alfresco, mais lorsque je vois les logs d'erreur, il est écrit qu'alfrsco n'arrive pas à touver un aspect :

Aspect name {http://www.alfresco.org/model/system/1.0}aspect_root is not valid; cannot find in Repository dictionary

Alors je me pose la question, par hasard, lorsque vous réinstallé alfresco, n'oubliez vous pas par hasard de remettre dans le fichier d'extension les model que vous aviez défini précedement, ou alors, peut etre avez vous ajouter dans le contentmodel un aspect (ce qu'il ne faut pas faire) et un document que vous tenter d'importer contient cet aspect et alfresco n'arrive plus à le trouver!!

groaker
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre reponse Loic.

Cest vrai que cela aurait pu se produire a cause de ca, mais avant de faire cette manipulation je navais aucun de mes modeles qui tournaient.Pour la manipulation javais fait expres de ne mettre dans mes extensions que le dossier restore avec ses fichiers acp. Donc le alfresco pendant lexportation et le alfresco avec lequel jai essaye limportation sont les memes.
Ne vous inquietez pas je nai pas du tout touche au content model ni a quelques autres fichiers. :wink: 
Cetait bien pense Loic mais dommage ce nest pas ca… Smiley Sad

merci beaucoup quand meme Smiley Happy

Si jamais vous avez une autre idee nhesitez pas! Et jappelle a laide aux personnes qui auraient reussi cette operation!

Je voulais ajouter que en lisant certains commentaires sur internet a ce sujet, jai trouve 2 personnes qui ont dit que cela fait partie dun bug dans la version community et qui a ete corrige dans la version entreprise il y a un moment!
Bon alors je sais pas sils ont raison car ca ne fait que 2 personnes! et jaimerais quils aient faux!lol   jaimerais penser possible cette operation dans la version community

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse toute faite (il faut que je vérifie quelques petites choses) mais en attendant donnez bien cette information à ceux qui vous font faire ce test : l'export n'est PAS une méthode de sauvegarde.

En aucun cas.

groaker
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour Michael,

Si l'export n est pas une methode de sauvegarde, alors a quoi sert donc cette fonction?
Car lors des tests:
                          -export dun espace "stephane" comportant plusieurs sous espaces avec de nombreux fichiers
                          -effacement dalfresco
                          -installation dun nouveau alfresco vierge
                          -importation des espaces cites plus haut dans un lieu de mon choix : succes! tout est la!

Bien sur ce nest pas un systeme avance de sauvegarde des fichiers, mais cela n' assure t il pas tout de meme une securite minimum au cas ou?

je serais tres heureux decouter votre reponse complete quand vous pourrez  Smiley Happy

Merci beaucoup

groaker
Champ in-the-making
Champ in-the-making
——-update au sujet de mes tests——–

Jai reussi avec un de mes collegues avec moi a retrouve le alfresco dans sa totalite dune maniere autre que "limport du depot complet".
Nous avons tout simplement copie le dossier alf_data et dans le nouveau alfresco vierge,avant de lancer alfresco pour la premiere fois(donc avant le bootstrap), nous avons tout simplement recopie ce dossier alf_data dans le "bin" et jusqua present, on a constate que lessentiel est la. Les espaces sont conserves,les utilisateurs aussi,et les regles de memes. je nai pas encore tout verifie mais s il y a quelque chose qui cloche je le ferai savoir.

Probleme:Tout ca cest super et tres joli,mais avec ce type de manoeuvre si la base de donnee plante,davoir sauvegarde alf_data ne sert a rien. Alf_data nest rien sans la base de donnee a ce que jai pu remarque.( je nen suis pas sur a 100%)

Cets pourquoi je suis encore interesse par limportation du depot complet.

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Si l'export n est pas une méthode de sauvegarde, alors a quoi sert donc cette fonction?

Essentiellement à passer rapidement un entrepôt de taille limitée d'une machine de développement à une autre, ou d'une machine de test à une mise en production. Le mécanisme d'acp a des limites, et la taille est la première de toute. Un acp est un fichier zip, et la librairie utilisée par Alfresco fait que cette taille est limitée à 4 Go. Si un acp est plus gros, alors il ne sera pas possible de le réimporter (sauf à le bidouiller à la main … et y passer des jours).

Bien sur ce n'est pas un système avance de sauvegarde des fichiers, mais cela n' assure t il pas tout de même une sécurité minimum au cas ou?

En matière de sauvegarde il ne faut pas se contenter d'approximation. Le jour où le système est arrêté, on est content d'avoir pensé aux détails Smiley Happy

Tout ca c'est super et très joli,mais avec ce type de manœuvre si la base de donnée plante,d'avoir sauvegarde alf_data ne sert a rien. Alf_data n'est rien sans la base de données a ce que jai pu remarque.( je nen suis pas sur a 100%)

C'est LA bonne méthode de sauvegarde. N'en cherchez pas d'autre, à moins de ne pas vouloir être capable de restaurer le service un jour.

Il faut absolument sauvegarder alf_data ET la base de données de manière synchronisée pour éviter tout problème d'incohérence dans les données. Ce point a été beaucoup traité ici. Je conseille donc une recherche sur les mots clés "backup", "sauvegarde", et "restauration"