11-20-2008 11:09 AM
res.getWriter().write("les données");
02-10-2009 06:54 AM
je dirais que peut-être le bean n'est pas correctement déclaré côté Spring
En fait j'ai repris l'exemple du wiki et quand je créé mon WebScript avec AbstractWebScript, il fonctionne bien.
Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec DeclarativeWebscript, pourtant:
- j'etends bien la classe : org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript
- j'ai overridé la méthode protected Map<String, Object> executeImpl(WebScriptRequest req, Status status)
- et j'ai construis son modèle dans une Map ( Clef Valeur/objet)
En ce qui concerne l'intégration spring dans un fichier XML du bean et la description/intégration XML du web-script, je fais la même chose que l'exemple du wiki.
<bean id="webscript.org.alfresco.audit.simple.get"
class="package.et.nom.de.la.ClasseDuWebScript"
parent="webscript">
</bean>
?L'intégration spring dans un fichier XML du bean est bien la même que j'etende la classe AbstractWebScript ou la classe DeclarativeWebscript ?
En ce qui concerne le fichier template, je l'ai nommé : nomWS.get.html.ftl et je l'ai placé au même endroit que la description du WS (nomWS.get.desc.xml), c'est bien ce qu'il faut faire?
Y-a-t-il qqch à préciser quelque part pour indiquer qu'il faut utiliser mon fichier ftl (dans la classe java ou dans la déclaration du WS) ou cela se fait implicitement vu le nom du template?
02-10-2009 07:51 AM
package org.alfresco.module.auditscript;
import java.util.HashMap;
import java.util.Map;
import org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript;
import org.alfresco.web.scripts.WebScriptException;
import org.alfresco.web.scripts.WebScriptRequest;
import org.alfresco.web.scripts.Status;
public class SimpleWebScript extends DeclarativeWebScript
{
@Override
protected Map<String, Object> executeImpl(WebScriptRequest req, Status status)
{
try
{
Map<String, Object> model = new HashMap<String, Object>();
model.put("Var", "Hello World");
return model;
}
catch(Exception e)
{
throw new WebScriptException("Erreur");
}
}
}
<bean id="webscript.org.alfresco.audit.simple.get" class="org.alfresco.module.auditscript.SimpleWebScript" parent="webscript">
</bean>
02-10-2009 10:03 AM
02-10-2009 10:10 AM
02-10-2009 10:24 AM
En ce qui concerne le fichier template, je l'ai nommé : nomWS.get.html.ftl et je l'ai placé au même endroit que la description du WS (nomWS.get.desc.xml), c'est bien ce qu'il faut faire?
<bean id="webscript.org.alfresco.audit.simple.get" class="org.alfresco.module.auditscript.SimpleWebScript" parent="webscript">
</bean>
<bean id="webscript.be.etnic.alfresco.webscript.selector.get" class="be.etnic.alfresco.webscript.Selector" parent="webscript">
et pour le ftl et le fichier desc.xml
selector.get.html.ftl
et
selector.get.desc.xml
02-10-2009 10:32 AM
Perso, j'aime pas trop ceci:En ce qui concerne le fichier template, je l'ai nommé : nomWS.get.html.ftl et je l'ai placé au même endroit que la description du WS (nomWS.get.desc.xml), c'est bien ce qu'il faut faire?
et surtout:<bean id="webscript.org.alfresco.audit.simple.get" class="org.alfresco.module.auditscript.SimpleWebScript" parent="webscript">
</bean>
J'ai toujours utilisé les même noms…
The naming convention of the Spring bean declaration is important.
- The prefix “webscript” is picked up by the Web Script engine. In this way, it knows that the bean you are declaring is a web script implementation.
- The ending “get” is picked up by the Web Script engine. It tells the Web Script engine which HTTP method to handle. In this case, an HTTP GET.
- The rest is then assumed to be the package and name of the Web Script.
02-10-2009 10:50 AM
<webscript>
<shortname>The Simplest AUDIT Webscript</shortname>
<description>WS de test</description>
<url>/audit/simple</url>
<authentication>admin</authentication>
<format default="">argument</format>
</webscript>
<html>
<head>
</head>
<body>
${Var}
</body>
</html>
02-10-2009 11:06 AM
Mes noms de fichiers sont les suivants : simple.get.desc.xml et simple.get.html.ftl donc je ne pense pas que l'erreur soit ici.
Par contre mes fichiers se trouve dans :
%TOMCAT%\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\templates\webscripts\org\alfresco\audit
J'utilise un AMP pour déployer mon WebScript et je ne sais pas si les différents fichiers sont mis au bon endroit.
02-10-2009 11:11 AM
02-10-2009 12:15 PM
Exception: org.alfresco.web.scripts.WebScriptException - Web Script format '' is not registered
<format default="">argument</format>
de mon fichier simple.get.desc.xml.Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.