cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Masquer le lien 'Personnaliser le tableau de bord'

jean
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
Je cherche le moyen de désactiver le lien "Personnaliser le tableau de bord" si l'utilisateur n'est pas admin.
J'ai essayé différentes méthodes, dont:

fichier: /opt/alfresco-4.0.d/tomcat/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/templates/org/alfresco/customise-dashboard.ftl
(Ajout d'une condidion if)
<#if user.isAdmin>
<#if access>
<div id="bd">
   <@region id="customise-layout" scope="template" />
   <@region id="customise-dashlets" scope="template" />
</div>
</#if>
</#if>
Ce qui me redirige vers la page  de personnalisation vide. Donc l'utilisateur ne peut plus modifier sa page d’accueil.
Solution insuffisante. (et en plus ce n'est pas très propre…)  Smiley Surprisedops:
J'aimerais cacher le lien, en fonction de l'utilisateur loggué.
:arrow: Lien visible et activé pour admin
:arrow: Lien invisible pour l'utilisateur standard
Mais je n'arrive pas à trouver le fichier à modifier pour désactiver ce lien.

J'ai traité le cas de création de site via la gestion des rôles, d'après le lien suivant: http://wiki.alfresco.com/wiki/Site_Service#Controlling_who_can_create_sites
Je me demandais s'il y aurait la possibilité de  customiser l'interface utilisateur en utilisant le même mécanisme, via les ACL.

L'idée étant de faire un tableau de bord utilisateur minimum, comportant uniquement les dashlets suivants:
:arrow: Mon profil
:arrow: Mes sites
:arrow: informations générales (via un flux RSS connecté à une source interne à l'entreprise)
:arrow: Mes activités

Questions supplémentaire: si ensuite cette interface utilisateur minimaliste ne convient pas à l'utilisateur final (un membre de la direction par exemple…  :lol: ) est-il possible à l'administrateur de réactiver certaines dashlets, depuis le compte admin, pour le compte utilisateur en question ?

Merci d'avance et meilleures salutations

Jean
4 REPLIES 4

cleseach
Star Contributor
Star Contributor
Bonjour,

La page que vous avez modifiée correspond à la page de personnalisation du tableau de bord. En masquant les composants (regions) de définition de la disposition et des dashlets, il est normal que vous obteniez une page vide.

Pour masquer le lien "Personnaliser mon tableau de bord", il faut jouer avec le composant user-dashboard-title.

Cordialement,
Charles Le Seac'h

jean
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
Super merci beaucoup, j'ai donc mis ma condition "if" dans le fichier suivant:
/opt/alfresco-4.0.d/tomcat/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/title/user-dashboard-title.get.html.ftl

<#if user.isAdmin>
   <div class="links title-button">
      <#assign linkClass><#if "customise-user-dashboard" == activePage>class="active-page"</#if></#assign>
      <span class="yui-button yui-link-button">
         <span class="first-child">
            <a href="${url.context}/page/customise-user-dashboard" ${linkClass}>${msg("link.customiseDashboard")}</a>
         </span>
      </span>
   </div>
</#if>
tout à fait ce que je cherchais !
Et en bonus, grâce à votre site: http://charles.torda.net/ je viens de découvrir SurfBug, qui me sera sans doute d'une aide inestimable…  Smiley Very Happy
Désolé d'abuser,  :?  mais je me permettrai d'insister sur la dernière partie de mon post:
Questions supplémentaire: si ensuite cette interface utilisateur minimaliste ne convient pas à l'utilisateur final (un membre de la direction par exemple… :lol: ) est-il possible à l'administrateur de réactiver certaines dashlets, depuis le compte admin, pour le compte utilisateur en question ?

l'utilisateur admin est-il en mesure de personnaliser l'interface d'un utilisateur standard, en étant loggué admin ?
Par exemple, ajouter ou supprimer des dashlets ?

Merci encore pour votre aide et bonne soirée

Jean

cleseach
Star Contributor
Star Contributor
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Il est toujours agréable de lire que ses écrits sont parfois utiles.
Concernant SurfBug, c'est en effet un redoutable allié pour la customisation de Share.

Pour votre question :
l'utilisateur admin est-il en mesure de personnaliser l'interface d'un utilisateur standard, en étant loggué admin ?
Je ne crois pas que cette fonctionnalité soit disponible en standard. Toutefois, il doit être possible de développer ce genre de chose.

Cordialement,
Charles Le Seac'h

jean
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci encore je vais donc pouvoir fermer ce post

Meilleures salutations

Jean