Ça fait maintenant 2-3 semaines que je fais des tests sur Alfresco. Je suis maintenant rendu à tester le backup. J'ai compris et réussie à faire un backup total d'Alfresco avec le backup à froid.
Cependant j'aimerais répliquer les documents au 15-20 minutes pour faire une deuxième protection. J'ai donc pensé à la réplication de Alfresco share 3.4. J'ai réussie facilement à faire la réplication.
Voici ma question avec un contexte. Contexte. J'ai deux Alfresco en fonction sur deux machines différentes. Par exemple A1 et A2. Les utilisateurs ont accès a la machine avec A1. À chaque 15 minutes je réplique automatiquement le répertoire Un_Repertoire de A1 à A2. Je constate que le répertoire répliqué dans A2 est en mode lecture seulement. À 15h la machine A1 explose. Nous voudrions pointer les utilisateurs sur A2 sans la contrainte du mode lecture seulement.
Question. Est-ce que l'on peut retirer la propriété "transféré depuis un autre entrepôt " du répertoire répliqué A2?
Le tout pour permettre au utilisateur de continuer leur travail avec le moins d'interruption possible.
J'ai cherché sur le forum/wiki français et anglais sans aucune chance.
En fait, si je comprends bien votre besoin, vous cherchez à avoir de la haute-disponibilité. Cependant, les fonctionnalités de réplication dans Alfresco ne sont pas "taillées" pour répondre à ce besoin. Il faut plutôt voir du côté des architecture de haute-disponibilité, en clustering.
Il semblerait que la configuration en cluster soit notre meilleur option pour l'instant.
De plus nous avons remarqué un problème dans notre première solution entre la réplication et la sauvegarde à froid. La sauvegarde copie tout, même la tâche de réplication en mode "active". Donc si nous renouvelions la sauvegarde dans le "slave", notre alfresco répliquait ses dossiers dans lui-même. Bref pas très pratique comme solution.