cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossible de redémarrer Alfresco 3.2R2

sebest
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour,

j'utilise Alfresco en production depuis plusieurs années (100 utilisateurs, 40 go de repository)
dernièrement, nous avons basculé sur une architecture VM Ware.
La machine virtuelle est configurée avec un windows server 2003, SE, SP2. 4go de Ram, 200 Go d'espace disque.
Alfresco est en version 3.2r2 community, couplé à un MYSQL 5.
tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'une opération de maintenance, nous oblige à arrêter le service Alfresco.
il n'a jamais redémarré …

heureusement, un snapshot avait été créé sur la VWware, donc la production fonctionne toujours.
Seulement, je vais devoir arrêter puis relancer Alfresco un jour, pour permettre l'opération de maintenance.

Nous avons donc construit une copie de la production (clone), sur une autre machine virtuelle.
j'ai donc arrêté alfresco sur le clone, et depuis hier, impossible de le redémarrer.

apres avoir explorer plusieurs pistes (désinstallé JDK, JRE, lancer par l'outil windows Tomcatw, recopie de la DLL msvcr71.dll etc …), je suis même repartie d'une installation vierge, et cela ne se lance pas non plus.
j'ai aussi tenté d'installer une autre application java, qui n'arrive pas non plus à se lancer.
je suis donc à sec !!

voici les erreurs que je rencontre :
[2011-07-28 18:09:17] [395  javajni.c] [error] CreateJavaVM Failed
[2011-07-28 18:09:17] [1000 prunsrv.c] [error] Failed initializing java c:\alfresco\tomcat\bin\bootstrap.jar
[2011-07-28 18:09:17] [1269 prunsrv.c] [error] ServiceStart returned 2

Si une âme charitable à une piste à me donner !!!

merci d'avance 🙂
3 REPLIES 3

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Quelle est la version de la JVM de que vous utilisez ? (java -version)
Quelle sont les options de JVM que vous avez indiqué ? n'y a t il pas de faute de frappe ?

sebest
Champ in-the-making
Champ in-the-making
java version "1.6.0_26"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_26-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 20.1-b02, mixed mode, sharing)

les options sont les suivantes (récupérées dans le catalina.bat :
start "Tomcat" "C:\Program Files\Java\jre6\bin\java" -Xms128m -Xmx1024m -Xss96k -XX:MaxPermSize=512m -server -Dalfresco.home=D:\Alf\ -Dcom.sun.management.jmxremote -Djava.util.logging.manager=org.apache.juli.ClassLoaderLogManager -Djava.util.logging.config.file="D:\Alf\tomcat\conf\logging.properties"   -Djava.endorsed.dirs="D:\Alf\tomcat\endorsed" -classpath "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_16\lib\tools.jar;D:\Alf\tomcat\bin\bootstrap.jar" -Dcatalina.base="D:\Alf\tomcat" -Dcatalina.home="D:\Alf\tomcat" -Djava.io.tmpdir="D:\Alf\tomcat\temp" org.apache.catalina.startup.Bootstrap  start

d'ailleurs en répondant, je me rends compte que dans le classpath, c'est la 1.6.0_16 qui est bien présente physiquement sur le serveur, alors que la java version indique la 1.6.0_26 … ?

sebest
Champ in-the-making
Champ in-the-making
solution trouvée !!

en fait la heapsize memory de la JVM n'était pas assez élevée.

je l'ai passé de 256 à 1024, et là ça démarre.

Par contre, je ne peux plus le lancer depuis le alf_start.bat

je lance donc en premier mysql, puis apres le binaire de tomcat6w.exe
avec les paramètres de mémoire JVM modifié.
et cela fonctionne !