cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Gestion de projets / todolist

manumanu
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

A la recherche d'un outil me permettant d'assurer une gestion de projet collaborative, je souhaiterais savoir s'il est facilement possible de créer des todo-listes paramétrables à l'image de ce que fait sharepoint (ajout de colonnes, gestion des listes déroulantes) et un affichage permettant le filtre sur état, affectation…

Et dans la foulée, un widget regroupant l'ensemble des tâches qui me sont affectées sur le tableau de bord Smiley Wink

Merci d'avance de vos réponses…

Manu
4 REPLIES 4

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

A priori et sans dire de bêtise, je pense que tout cela est déjà accessible dans share.
Je vous recommande fortement de le tester afin de valider vos besoins.

Par contre, il se peut que vous ayez à créer vos propres "Listes de données".
Un petit coup d'oeil ici devrait vous aider :
http://code.google.com/p/share-extras/wiki/DataLists

manumanu
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour cette réponse !

Cependant, après avoir testé share, je ne trouve pas la possibilité de filtrer les listes sur des données saisies…

Les seuls filtres que je vois sont ceux sur la gauche (récemment ajoutés, récemment modifiés, créés par moi).

Pour ce qui est de créer mes propres listes, je vais essayer, le lien vers le repository va beaucoup m'aider Smiley Wink

Il est cependant dommage de devoir passer par une phase de développement pour créer des listes personnalisées !
Sharepoint permet ça de façon intuitive via une interface web…

Manu

yrouille
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je confirme le besoin de listes de données paramétrables directement par l'utilisateur et dont on puisse gérer l'affichage via des systèmes de tri et filtres. Pour nous, c'est un des principaux handicaps de Share à l'heure actuelle et j'espère bien que l'éditeur va y remédier rapidement. Nous migrons actuellement notre plateforme collaborative Sharepoint vers une plateforme Alfresco Share et nous ne savons pas encore comment nous allons pouvoir nous passer des nombreuses listes de données réalisées sous Sharepoint.

Alfresco peut-il nous renseigner si des évolutions sont prévues en la matière ?

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,

la roadmap figure ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Roadmap_2011

N'oubliez pas qu'il est possible de créer des tickets Jira de demande d'évolution de la solution.