cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Export - ALFRESCO

henri93
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Est il possible d'extraire le contenu d'un espace dans un fichier zip ?
Comme on peut importer un fichier zip, il me semblait que l'export pouvait être également au format ZIP

Merci
11 REPLIES 11

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Il existe dans Alfresco un système d'export au format ACP (Alfresco Content Package) via la console d'administration.

Le fichier acp n'est ni plus ni moins qu'un fichier zip.

Le plus offert par l'ACP c'est qu'il permet de garder l'information (en partie) des métas-informations mise en place dans le ged comme les méta-données, les catégories, …

Attention de puis la version 3.4.x, la réimportation des données ACP possède un bug ne permettant pas la récupération des catégories.

A ma connaissance le problème n'est toujours pas résolu.

henri93
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
En effet, merci du Rappel Michael, je l'avais oublié …

henri93
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'ai fait un test, l'export ACP contient plein de chose, mais malheureusement pas le contenu de l'espace que je voulais exporter.
J'avais une arborescence d'espace qui c'est traduite par un seul répertoire dans le fichier ACP

Je voudrai bien savoir comment composer un ZIP de l'arborescence de l'espace que je veux exporter.
L'import est capable à partir d'un fichier ZIP de fabriquer l'arborescence

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
êtes-vous sur de votre manipulation pour faire l'export en ACP.

sinon avez-vous aussi regardé le lien que vous a fourni Michael ?
Je pense qu'il répond plus à votre besoin de génération de fichier zip.

henri93
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'utilise une version Alfresco Labs V3.0.0
Pour télécharger les infos du lien il faut la version 3.4

C'est facile d'installer la version 3.4 sous windows avec Mysql ?

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

En effet le gestion du zip n'est pas compatible avec cette version 3.0.

Je suppose que vous souhaitiez faire un export dans l'espoir de faire une migration vers une nouvelle version d'Alfresco.
Je vous préviens de suite que cela n'est pas la solution.

Pour ce qui concerne l'installation de la 3.4.x le déploiement n'est plus le même que la verion 3.0.
Pour ce qui concerne la facilité d'installation, je dirais que par défaut cela c'est bien simplifié.
Maintenant tout dépend de ce dont vous avez besoins.
Pour ce qui concerne le paramétrage cela c'est fortement simplifié avec une centralisation dans le fichier de configuration : alfresco-global.properties.

Je vous conseilles fortement de vous renseigner sur cette version 3.4.x, sachant que la future 4.0 est pour bientôt.
Et là encore beaucoup de choses vont changer.

Pour ce qui concerne le passage en 3.4 ou 4.0, ce n'est pas trop le problème d'installation qui est à prendre en compte, mais plutôt une problématique de migration.
Donc :
1. sauvegarde de la base de données
2. Sauvegarde de répertoire alf_data.

entre autre …, mais cela est un autre sujet.

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Comme l'explique bien Jeanjot, l'installation d'une 3.4 "nue" ne devrait pas vous poser de problème.
Notez juste que c'est PostgreSQL qui est désormais par défaut dans l'installeur.
Mais pour valider la solution "zip", c'est sans doute le plus simple, ça peut se faire en quelques (dizaines de) minutes.

Si vous devez migrer par la suite (de toute manière il va falloir commencer à y penser, la 3.0 date un peu), on en reparlera dans un autre post Smiley Happy