cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Diffuser tous les documents d'un user vers un autre user

aurélien_7512
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je souhaiterai diffuser la liste de tous les documents d'un utilisateur à un autre utilisateur. Mais je ne sais pas quelle requête ou quelle fonctionnalité de quel objet utilisée.

Pouvez-vous m'éclairer?

PS: Je développe une extension qui doit exécuter des requêtes Lucene, donc si vous avez des informations avec des requêtes Lucene ça m'interesse encore plus  :mrgreen:

Cordialement,

Aurélien
9 REPLIES 9

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

La question est un peu vague … Qu’appelez-vous "diffuser" ? Envoyer un mail ? Mettre à disposition dans un tableau de bord Share ? Dans une page indépendante de l'interface Alfresco ? Sur un statut Facebook ? Dans une petit annonce sur un site de petites annonces ? Par coursier ? sur la TNT ?

Et pendant qu'on y est, qu'est-ce qui caractérise, pour vous, "la liste des documents d'un utilisateur" ? Le fait qu'il en soit le créateur ? Depuis toujours (si oui, bonjour la taille potentielle de la liste) ?

OK, je vous titille un peu, mais vous avez le principe de base : exprimer le besoin un peu plus clairement Smiley Happy

aurélien_7512
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Désolé, je viens d'arriver dans le joli monde d'Alfresco ^^.  Il y a une action possible dans Alfresco qui est la diffusion d'un document à utilisateur:

- je clique sur mon document (fichier word ou autre peut importe) puis je clique dans les actions. Nous avons alors la possibilité de diffuser ce document à d'autres utilisateurs. La diffusion pour moi permet de donner les mêmes droits que l'utilisateur, qui demande la diffusion, aux utilisateurs ajoutés pour la diffusion. Ce que j'aimerai faire c'est avoir une action plus générique. Qui consisterai à copier les droits d'un utilisateur sur tous ces documents vers un autre utilisateur. Je pense que ça doit être possible avec une requête Lucène mais je ne vois pas du tout quoi interroger.

Ce qui caractèrise pour moi la liste des documents de l'utilisateur: la liste des documents sur lesquels il a des droits.

Est-ce que cela vous aide à comprendre mon besoin?

aurélien_7512
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Il faudrait que je puisse copier tous ses droits qu'il a sur ses documents, dans les droits d'un autre utilisateur.

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,

je ne sais pas quelle version d'Alfresco vous utilisez, et quelle personnalisations ont été apportées, mais par défaut dans la liste des actions d'un document, il n'appparaît nulle part le mot "diffuser / diffusion".
Il faudrait donc vérifier si d'autres personnes ne sont pas intervenues pour "bricoler" votre Alfresco.

Sinon, pour répondre à votre question … Par défaut dans Alfresco, pour avoir la capacité de modifier des permissions sur un objet (espace ou document), il faut disposer du rôle de "coordinateur" sur cet objet.
En ce cas, il sujet que cet utilisateur (par exemple "Toto") clique sur l'action "gérer les permissions", et qu'il délègue le rôle de "coordinateur" à l'utilisateur de son choix.

Dans le cas contraire (par exemple "Toto" n'est que lecteur OU éditeur OU contributeur OU collaborateur), il ne peut pas modifier les droits sur l'objet.
Un développement spécifique sera alors nécessaire…

aurélien_7512
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour ce retour, je vais regarder cela de plus près. Je vous ferai un retour semaine prochaine.

aurélien_7512
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'ai une autre question:
Est-il possible de récupérer la liste des objets d'un utilisateur sur lesquels il est coordinateur?

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Petit détail qui n'en est pas un : si vous récupérez à un moment la liste de tous les documents sur lesquels un utilisateur dispose au moins d'un droit d'accès, vous risquez de vous retrouver avec une liste très longue, et au passage vous allez passablement charger le serveur. Attention aux effets de bord potentiels, donc.

aurélien_7512
Champ in-the-making
Champ in-the-making
On peut considérer que la volumétrie de mes documents est petite, environ une centaine de documents voir moins. Comment pourrai-je faire cette interrogation de données (récupèrer la liste de document de l'utilisateur et ses droits associés)? requête lucène? (j'avais utilisé ce genre de requête pour récupérer la liste des groupes de mon utilisateur) Par contre je ne sais pas quelles données interroger..

aurélien_7512
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Personne? le but de ma demande est de pouvoir réattribuer les droits d'un utilisateur choisi à un autre utilisateur choisi aussi. Par exemple: Toto peut modifier le document Doc1. Je voudrai que Tata puisse aussi. Donc sur ma page jsp, hop une petite zone de saisie, je recherche mon utilisateur Toto -> ok ensuite je sélectionne un utilisateur, idem je tape son nom, je recherche l'utilisateur. Je clique sur un bouton "Ajouter les droits aux receveur". Ainsi Tata pourra modifier le Doc1. Le but est de pouvoir faire de la diffusion de droit à grande échelle.

Merci d'avance pour vos retours. Si vous pouviez juste me donner un indice, par exemple si je peux récupérer ces informations depuis le AuthorityService ou autre…  😎