cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Creer des aspect personnaliser

textnet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
salut

depuis un moment j 'essaie de développer une application web autour de alfresco on utilisant la norme CMIS
Donc d’âpre ce que j'ai compris OPENCMIS ne gère pas les aspects donc il faut se munir de alfesco open CMIS extension et sa marche bien j'arrive a changer la description rendre un fichier "taggable" mais moi mon objectif c'est de créer mes propres aspect personnaliser et je voie pas comment faire
une suggestion SVP
5 REPLIES 5

sibe
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise

textnet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour votre réponse, mais vous voyez le programme que je développe  à aucune moment je n’accède  à l interface graphique d'afresco ou share tout ce passe vie mon application web qui communique avec alfresco par la norme CMIS alors comme je l ai di cette norme ne gére pas les aspect c'est pourquoi, alfresco a juste titre a mi en place l extension " alfresco openCMIS extension" or dans la très bref documentation qui existe http://code.google.com/a/apache-extras.org/p/alfresco-opencmis-extension/ on nous dit pas comment ajouter d autre meta data a un fichier en plus de ceux existante ( tagable emailed …………) et c'est ce que je veux faire je veux par exemple ajouter la metadata (departement numero de serie ……..)

Des idées ?

sibe
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Dsl je n'ai pas trop manipulé le CMIS, mais sans doute ça sera le même principe que sur exploreou share c'est à dire essaie de voir comment est défini et utilisé les aspects taggabled, emailed … ainsi tu pourras (je crois j'en suis pas sûre encore une fois) étendre ce model en y ajoutant tes propres aspects avec les propriétés qu'il faut.

textnet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
au fait je me demande si je creer un nouveau aspect dans alfresco est ce que je peu l exploiter depuis la norme CMIS

dialogues
Champ in-the-making
Champ in-the-making
De mémoire, j'ai essayé, et j'en suis revenu.
Je ne sais plus vraiment, mais crois effectivement que je ne pouvais pas définir les champs provenant des index.
Il faut dire aussi que j'avais une hyerarchie d'aspects et de documents les utilisant.