cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Création d'un utilisateur Alfresco et Liferay dans Alfresco

yannd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet d'intégration d'Alfresco 4.0 dans Liferay 6.1.
Je vais utiliser CMIS pour interconnecter les deux portails.

Je cherche à savoir si il est possible de créer un utilisateur Liferay et Alfresco en utilisant uniquement le formulaire d'inscription alfresco?
En fait, les admin en charge des inscriptions n'auront accès qu'au portail Alfresco alors que les autres utilisateurs se connecteront sur le portail liferay afin de consulter, entre autre, les documents gérés par Alfresco.
Il faudrait donc qu'une fois que l'admin ait rempli le formulaire d'inscription sur Alfresco, l'utilisateur soit créé sur Alfresco, mais aussi sur Liferay.
Le peu de documentation que j'ai trouvé montre juste comment faire communiquer les utilisateurs mais seulement après avoir créer l'utilisateur sur les deux portails.

Merci pour vos réponses.

Yann
4 REPLIES 4

bertrandf
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Plutôt que de dupliquer les utilisateurs sur Alfresco et Liferay, ne serait-il pas plus simple pour vous d'utiliser un annuaire (LDAP, AD, …) et de synchroniser Alfresco et Liferay avec ?

Si vous tenez vraiment à créer des utilisateurs dans chaque outil, il faut étudier les APIs proposées par Liferay, l'idée serait de faire appel à un service proposé par Liferay qui permettrait de créer un utilisateur lors de la création d'un utilisateur dans Alfresco.
La problématique sera de s'authentifier auprès de Liferay, pour faire appel au service de création d'un utilisateur, depuis Alfresco (le SSO pouvant être une solution pour palier à ce genre de problématique).

yannd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour votre réponse,

Le problème est que certains utilisateurs sont dans un LDAP, mais d'autre seront créés à partir de l'interface Alfresco.
Ce sont ces derniers qui posent problème, car il faudrait que ces utilisateurs puissent aussi être reconnu par Liferay.

Je vais quand même essayer de faire comme vous m'avez dit, tout mettre au même endroit (un seul LDAP ou une seule base de données) et synchroniser les deux.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
couplé à une solution de sso, et/ou une solution qui propage depuis liferay l'identité de l'utilisateur connecté, ça peut être sympa.

yannd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'ai peut être trouvé une solution répondant vraiment à mon besoin.
Je vais essayé de créer un hook lors de la création d'un utilisateur dans Alfresco.
Ce hook permettra de créer le même utilisateur sur Liferay en utilisant l'API Liferay et/ou des web services.

Pensez-vous que cela est possible à réaliser?