cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Configuration du dir.root avec un chemin réseau

miroufsn
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

j'essaie de changer le chemin du dir.root dans custom-repository-context.xml.
Tout d'abord, est-ce qu'il faut juste changer ce chemin ou, il y a-t-il d'autres fichiers de configuration à modifier? quelque a-t-il une procédure complète pour migrer d'un chemin actif à un autre?

Le problème que je rencontre pour l'instant est le suivant:
je souhaite faire pointer mon chemin sur un partage réseau (NAS):
dir.root=\\192.168.5.200\mon-Chemin

Seulement lorsque je regarde les logs d'Alfresco, j'ai l'erreur suivante: Failed to create store root: \192.168.5.200mon-Chemin\contentstore.

J'ai essayé avec des '\\192.168.5.200\mon-Chemin', "\\192.168.5.200\mon-Chemin", mais cela ne change rien.

Est-il donc possible de réaliser cela?

Merci par avance,
5 REPLIES 5

laurain57
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Si tu veux utiliser un NAS il faut que tu monte ton partage réseaux dans ton arborescence linux, c'est un truc du genre "mount -t smbfs …" sur le net tu trouveras plein d'info, ensuite tu configure ton dir.root pour qu'il point sur l'endroit où t'as monté ton partage réseaux.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Une remarque rapide : vous pouvez tout à fait placer votre repository sur une ressource réseau, mais il faut faire attention aux indexes Lucene (property dir.indexes), à une époque il n'était pas envisageable de les avoir sur le réseau, cela a peut être changé depuis mais soyez tout de même prudent. En effet en fonction du protocole réseau choisi (SMB,NFS,…) il peut y avoir des problèmes sur le locking de ces fichiers….

miroufsn
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Si tu veux utiliser un NAS il faut que tu monte ton partage réseaux dans ton arborescence linux, c'est un truc du genre "mount -t smbfs …" sur le net tu trouveras plein d'info, ensuite tu configure ton dir.root pour qu'il point sur l'endroit où t'as monté ton partage réseaux.

C'est ce que j'ai fais sous Windows. J'ai mappé un lecteur réseau. mais ce n'est pas très pratique…
Si l'on met le service en autonome, le lecteur réseau n'est du coup plus mappé, car il n'y a plus de sessions ouvertes.

laurain57
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Sous Linux c'est différent, tu peux mapper le lecteur en permanence quelque soit l'utilisateur en ajoutant une entrée dans /etc/fstab, du coup même si tu lance ton service en autonome il voit ton mappage réseaux.

miroufsn
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
pour répondre aux questions qui m'ont été posées:
cela fait déjà 5 mois que cela tourne avec le mappage d'un lecteur réseau sous Windows.
Je n'ai pas trouvé comme mettre le dir root = \\serveur\alf_data.
Un petit script avec un net use fonctionne sans problèmes.
Cdlt
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.