cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

CIFS : configuration impossible avec Alfresco 3.4.b

3snet
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des sujets postés concernant la configuration de CIFS, après avoir essayé les différentes solutions (pas toujours cohérentes entre elles !) proposées, je n'arrive toujours pas à configurer correctement la connexion CIFS. Sachant que certaines solutions évoquent la modification du fichier "C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\subsystems\fileServers\default\file-servers.properties" alors que d'autres demandent de modifier le fichier "C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco-global.properties".

Ma sollicitation est la suivante :

Si quelqu'un entre vous a déjà réussi à configurer et faire marcher correctement une connexion CIFS, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir nous donner une mini-procédure "quoi-comment-où" pour faire correctement cette configuration :
1- quel fichier faut-il créer et/ou modifier ?
2- quelle modification exactement faut-il apporter à ce fichier ?
3- dans quel répertoire faut-il créer/copier/déplacer et/ou modifier ce fichier ?
4- quel chemin utiliser pour se connecter en CIFS (file://server-nameA/Alfresco, créer une connexion de lecteur réseau (\\server-nameA\Alfresco) depuis un poste utilisateur, ou sur le serveur lui-même, … ?)

Ma config système est : Windows server 2003 Standard Edition, Alfresco Community 3.4.b, client Win XP

Merci d'avance

Bien cordialement
21 REPLIES 21

moise
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème avec cifs et alfresco.
Pour ma part en déployant "out of box" comme vous dites, je ne vois pas le second nom d'hôte {nom_duserveur}A.
Quand j'essaie d'y accéder par SMB rien y fait également.
Par contre le nom normal m'ouvre bien mes dossiers partagé de Windows.

J'ai éffectivement remarquer que  la configuration de base de alfresco était bien presente.
Je pense donc que le problème doit venir de mon windows xp, car en faisant nbtstat -n en ligne de commande je ne vois que le nom normal et le groupe de travail de mon ordi (et non celui avec un A en plus).
A mon avis j'ai un problème avec la résolution de nom netbios, savez-vous comment faire pour que le second nom (avec A en plus) soit visible également.

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Avez-vous regardé l'article sur la configuration de CIFS dans Alfresco ?
http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Subsystem
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.