cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

apache : alfresco n'a pas pu être démarrée

benoit
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour

Je viens de terminer l'installation d'alfresco sous ubuntu 7.10. J'ai suivi scrupuleusement la procedure décrite sur ce forum par CHelvEtique que je remercie au passage.

Au 1er lancement tous c'est bien passé, Mais a mon grand désespoire alfresco ne re-demarre plus.

apache me donne le message suivant:

ECHEC - L'application pour le chemin de contexte /alfresco n'a pas puêtredémarrée

Avant de lancer apache j'avais déja un petit souci
root@aero-linux:/home/ben# /etc/init.d/mysql start
* Starting MySQL database server mysqld                                                                                                              [ OK ]
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using password: YES)'
Je ne sais pas si cela est lié.

Enfin les 1ere lignes de mon fichier alfresco.log donne ceci.
14:00:46,641 ERROR [org.alfresco.repo.content.transform.magick.AbstractImageMagickContentTransformer] ImageMagickContentTransformer not available: Failed to execute command: convert /usr/local/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_source_6123.gif  /usr/local/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_target_6124.png
14:00:48,415 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
14:00:50,098 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] A connection to OpenOffice could not be established.
14:00:55,179 WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.
14:00:55,180 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: ./alf_data
14:00:55,380 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: Indexes not found for 5 stores.
14:00:55,380 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] You may set 'index.recovery.mode=FULL' if you need to rebuild the indexes.
14:00:55,380 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: System content not found in content store.
14:00:55,380 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
14:00:55,401 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed

Es-ce java6 qui est en cause?

Dans le fichier /usr/local/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/custom-repository.properties

J'ai mis comme indiqué dir.root=/srv/alfresco/data
Ce repertoire n'existe pas chez moi…faut t'il le créer??

Merci pour toute info.
Salutations
27 REPLIES 27

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
C'est un problème vraiment simple…

Peux tu me dire exactement comment tu demarres Alfresco (ou Tomcat) ?

Quelles sont les permissions sur alfresco.log et sur le repertoire qui le contient ?

benoit
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je demarre sous root de cet manière.

/opt/alfresco/alfresco.sh start

-rw-r–r–  1 root root 5,0K 2008-02-14 11:40 alfresco.log

Mon repertoire d'installation

drwxr-xr-x 10 ben ben 4,0K 2008-02-14 11:06 alfresco

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Avec quel user lances tu ton "/opt/alfresco/alfresco.sh start " ? ben ou root ?

ton alfresco.log se trouve dans quel repertoire ?

benoit
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Comme je l'ai dis dans le message précedent. :wink:
Je lance alfresco en tand que root.

Mon alfresco.log est directement placé dans mon repertoire d'installation.
Soit /opt/alfresco/.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Comme j'ai dit dans mon message précédent,

cd /opt/alfresco
chmod -R 755 *

Actuellement ce ne sont pas les droits que tu as sur ton fichier de log

benoit
Champ in-the-making
Champ in-the-making
non c'est vrai.
Mais j'ai déja essayé et meme avec chmod -R 777 /opt/alfresco (cf Posted: 13 Feb 2008 12:01 pm)
et le résultat avait été le même. :cry:

benoit
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je viens de refaire le test et je confirme :?
C'est pareil. Smiley Sad

dud
Champ in-the-making
Champ in-the-making
C'est TOUJOURS le même problème :

Caused by: java.security.AccessControlException: access denied (java.io.FilePermission alfresco.log write) 

Il faut que tu donnes des droits d'écriture au user avec lequel tu deploies l'appli sur le repertoire qui contient les logs.
J'ai également ce problème……
J'ai installé Alfresco à partir du paquet WAR, j'ai installé Tomcat5.5 à part en le prenant des dépôts (je suis sous Debian), j'ai mis les bons droits au répartoire d'installation d'Alfresco mais j'ai toujours cette même erreur!  Smiley Sad

En cherchant sur Google, je suis tombé sur ce topic :
http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=8&t=10325#p35965

J'ai essayé les même manips que apeshansky mais sans résultat non plus.

Par contre, l'astuce consistant à modifier une variable dans le script /etc/init.d/tomcat5.5 marche chez moi :

# Use the Java security manager? (yes/no)
TOMCAT5_SECURITY=no

J'aimerais bien savoir comment résoudre ce problème autrement car j'imagine que ce n'est pas une très bonne idée de ne pas utiliser le Java security manager…..