cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Alfresco sur quel OS ?

clement33
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

J'envisage d'installer Alfresco 4 community edition sur un parc informatique composé de plusieurs centaines d'utilisateurs.

Je sais qu'il y'a une version Linux d'Alfresco, et une version Windows.

Malgré tout, mon cœur balance entre les 2. Avez-vous des conseils à me donner par rapport à cela ? Quels est la majorité des OS utilisés dans le cadre d'Alfresco ?

Sans vouloir lancer un troll bien poilu, je suppose qu'Alfresco sera plus stable sur un serveur Linux que Windows non ?

Bonne journée,

Clem'
3 REPLIES 3

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Pour moi la question n'a qu'une seul réponse.

Pour avoir la meilleur maîtrise de son serveur, il n'y a pas d'autres solutions que linux.

Par contre la défficulté après, c'est quel linux ?
Là le choix est vaste, entre :
Debian
RedHat
Ubuntu

Pour ma par j'ai choisi :
CentOS (version libre de la RedHat)
et plus tard quand elle existera mageia serveur.

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Je serai un peu moins tranché que Jean-Jot dans mon avis, mais c'est normal Smiley Happy

Je dirais que la stabilité d'un O.S dépend avant tout de la maîtrise de celui qui l'administre.
Résumé autrement : on peut être un parfait goret sous Linux et propre sous Windows (et inversement !).

Mon conseil est donc toujours le même : utilisez le système avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.
Coté Alfresco, le choix ne change de toute façon rien, ni en richesse fonctionnelle ni en matière de performances.

[size=50]Bon, si vous insistez, je préfère Linux aussi, mais je ne l'avouerai jamais ![/size]

clement33
Champ in-the-making
Champ in-the-making
C'est bien ce que je pensais Smiley Happy.

Va pour Linux alors, vu que je maîtrise un peu plus que Windows Smiley Wink.

J'ai installé hier Alfresco 4 sur Debian, ça m'a l'air de tourner pas mal du tout Smiley Happy.

Merci pour vos informations !