06-19-2007 03:31 AM
06-19-2007 03:53 AM
06-19-2007 05:06 AM
http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Guide_d%27installation_Tomcat-Mysql_sous_Linux_Ubuntu
Etape 4 MySQL
Si vous avez suivis les étapes depuis le début, SQL devrait être installé de base avec votre ubuntu 7.04 Serveur (LAMP) donc vous pouvez passer à l'étape suivante.
Mettre un mot de passe sur SQL Il serait préférable de mettre un mot de passe sur sa base de données SQL avec la commande suivante : (Il faut laisser les quotes entre le mot de passe malheureusement le mot de passe apparaît en clair:/) commande "mysqladmin -u root password 'mon_mot_de_passe';"
root@xxxx:/# mysqladmin -u root password 'mon_mot_de_passe';
Je vais ensuite chercher le fichier de configuration automatique de la BD qui s'appel (db_setup.sql) en allant ici : Le chemin depuis la racine opt/alfresco/extras/databases/mysql/
root@xxxx:/logiciels# cd /opt/alfresco/extras/databases/mysql
Installation de la base de données SQL Je me connecte ensuite à ma console SQL depuis l'endroit ou se trouve ce fichier automatique : commande "mysql -u root -p"
root@xxx:/opt/alfresco/extras/databases/mysql# mysql -u root -p
A vous de mettre votre mot de passe configuré précédemment. et je lance la commande suivante :
mysql> source db_setup.sql
vous devriez voir ensuite :
mysql> source db_setup.sql
Query OK, 1 row affected (0.01 sec)
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
Bonjour,
La base de données utilisée dépend de ton installation. Quel package as-tu utilisé pour installer Alfresco ?
Par défaut, Alfresco utilise les informations suivantes pour MySQL :
- base : alfresco
- login : alfresco
- password : alfresco
Plutôt simple à retenir
Pour vérifier qu'Alfresco utilise bien MySQL, regardes si des tables sont créées suite au premier lancement.
06-19-2007 05:18 AM
db_setup.sql as du mettre tout ce qu'il faut ?Le script db_setup.sql crée une base de données et un utilisateur (de mémoire, c'est 3 lignes de SQL). La création des tables se fait lors du premier démarrage d'Alfresco, cette phase s'appelle le bootstrap et n'est effectuée qu'une seule fois.
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.