cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Workflow de création d'un utilisateur

s_targe
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum, je vais vous poser une colle (enfin peut-être pas pour vous  :roll: ).

Dans ma société, nous avons installé la dernière version d'alfresco (3.4).
On l'utilise actuellement pour gérer la documentation.

A la vu des possibilités de l'outils, on étudie la possibilité d'en faire également l'annuaire référentiel de la société.
Et dans ce cadre, on souhaiterais créer les utilisateurs dans alfresco via un workflow puis de synchroniser Alfresco avec notre LDAP.

Pour résumé le process, le workflow démarrerait chez la RH pour saisir les infos de type matricule, nom , prénom puis irait aux services généraux pour remplir les infos de téléphonie et ainsi de suite pour chaque service intervenant.

Ce workflow aboutirait donc après acceptation de tous les intervenant automatique à la création de l'utilisateur dans Alfresco, un envoie de mail pour prévenir son responsable que le compte est créé et la création dans le LDAP via synchro.

Pensez-vous que cela soit faisable avec cette version d'Alfresco et de son workflow ? Si oui, auriez-vous des infos/doc/exemples à me donner ou auxquel me renvoyer ?

Je n'ai en effet rien trouver de concrêt pour le moment  :cry:

Merci d'avance pour votre aide !
2 REPLIES 2

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Je pense que vous procédez à l'envers.

Alfresco a priori ne peux pas renseigner un LDAP, c'est les informations du LDAP qui sont synchronisées sur Alfresco.
En aucun cas Alfresco ne peux modifier des données du LDAP.

Par conséquent, votre workflow RH et services généraux doit renseigner le LDAP et lors de la synchronisation de LDAP sur Alfresco, celui-ci récupérera toutes les informations nécessaires pour son fonctionnement.

s_targe
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Le problème est double :
- Nous ne souhaitons pas donner accès à notre LDAP au service RH et généraux.
- Nous souhaitons créer un annuaire d'entreprise et pas seulement créer des accès réseaux. Notre LDAP ne permet pas de construire facilement un tel annuaire.

D'où l'idée d'utiliser Alfresco comme annuaire. Après, je pensais pouvoir synchroniser la base Alfresco avec la base LDAP.
D'autres outils d'annuaire permettent cette synchro. Je me disais que peut-être Alfresco aussi.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.