cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Webdav + ticket : Bad request lors de la sauvegarde

marinew
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document .odt sous OpenOffice 2.4 en WebDav, avec un ticket dans l'URL, l'affichage du document se fait bien, sans demande du mot de passe.
Par contre, lorsque je tente d'enregistrer le document modifié, j'ai l'erreur suivante :

Erreur lors de l'enregistrement du document Courrier:
Erreur lors du transfert des données vers Internet.
Message d'erreur du serveur : 400 Bad Request.

Ligne de commande permettant d'ouvrir le document :
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program>soffice.exe http://192.168.1.103:8080/alfresco/webdav/monEspace/Courrier.odt?ticket=TICK
ET_72b46a7ff33c4481546030421679295bac836be3

Est-il possible avec Alfresco de modifier un document via Webdav, avec un ticket dans l'URL ?
Si oui, sauriez-vous me guider pour comprendre et résoudre ce message d'erreur ?
Si non, y a-t-il un autre moyen de modifier un document via Webdav, sans que l'utilisateur ait à saisir identifiant+mot de passe ?

Merci d'avance.
PS : version utilisée : Alfresco Community Network - v2.1.0
10 REPLIES 10

olivier_migeot
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Donc si j'ai bien compris, cette règle d'URL rewriting permet d'ouvrir un document dans OpenOffice pour le modifier via Webdav+ticket sans qu'il ait à s'authentifier dans OOo, c'est bien ça ?

Typiquement, si on prend une URL du type

https://monserveur/TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/alfresco/webdav/monEspace/courrier.od...

avec TICKET_xxx… correspondant à un ticket valide et qu'on la copie dans le dialogue natif d'ouverture de fichier d'OOo, il ouvrira le fichier en WebDAV sans demander de mot de passe. Cela dit, comme je suis en SSL (avec une CA "perso"), j'ai quand même un avertissement concernant la validité du certificat. Lors de l'enregistrement, tout se passe normalement.

Après, je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches à faire.

Merci de me tenir au courant si tu avances sur ce sujet, et si tu trouves une extension intéressante pour ça.
Les 2 que j'avais identifiées sont : "Download with" et "Launchy", mais je ne sais pas si elles ont été ou seront mises à jour pour FF3…
Reste la possibilité de s'inspirer de leur code pour faire une extension dédiée et compatible, pour les connaisseurs de XUL…
A moins que Firefox 3 n'ait avancé sur le sujet, et permette de gérer les URL Webdav ?

J'utilise FF3 depuis quelques temps, et j'ai pas encore trouvé de solution "propre" pour lui faire utiliser un programme externe pour les URLs (et non les fichiers) WebDAV. Ne serait-ce que parce qu'il n'a que peu de moyens pour savoir qu'une URL est "WebDAV" ou non (il est toujours possible de s'y connecter et de voir ce que répond le serveur, mais c'est un peu "tardif" comme information). C'est l'inconvénient d'utiliser un protocole qui fait tout pour être compatible HTTP (le revers de la médaille, tout du moins). L'idéal serait une toute petite extension qui fait du "matching" d'URL et redirige celles qui nous intéressent vers le programme souhaité. C'est peu de choses comparé à ce que font les deux extensions sus-cités, mais ça reste un peu bourrin comme occupation de pause-café. Mais je te dis si je trouve un truc.