Lorsque je surfe sur le Net et qu'un PDF mérite mon attention (), j'ai très envie de l'enregistrer dans ma GED (Alfresco Enterprise - v3.1.1 (229)). Le PDF est donc ouvert, directement depuis Internet. Pour l'enregistrer, je fais donc "Enregistrer une copie sous…". Là, j'utilise mon lecteur réseau (qui pointe vers ma GED Alfresco SaaS hébergée par mon prestataire), afin de trouver l'espace dans lequel je vais enregistrer mon document. Sauf… que ça ne marche pas.
(Remarque : il n'y a pas que les PDF qui soient concernés… Même le "enregistrer l'image sous…" ne fonctionne pas.)
Est-ce normal ? L'utilisation d'un lecteur réseau et de webdav n'est-elle pas possible directement depuis un navigateur Internet ?
Ma config : Win XP Pro, IE 8 Testé aussi avec d'autres formats de fichiers (GIF, PNG, PDF) et d'autres navigateurs (Firefox, Chrome).
Du coup, les utilisateurs doivent enregistrer le doc sur leur bureau, puis penser ultérieurement à le déplacer sur notre GED. Bref. C'est moins pratique qu'un serveur de fichiers classique…
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée de ce problème.