CmisSync permet de synchroniser un répertoire Alfresco sur votre ordinateur local, et de lire/modifier vos documents même hors-ligne, comme si c'était Dropbox :
Cliquez sur l'icone et choisissez "Ajouter un dossier distant…".
[h1]Étape 3[/h1]
Une fenêtre apparaît. Dans le champ du milieu, copiez-collez l'adresse de votre serveur Alfresco, c'est l'adresse que vous utilisez pour accéder à l'interface web de Alfresco:
Insérez le préfixe https:// si il a disparu lors du copier-coller. Entrez ensuite votre nom d'utilisateur et mot de passe Alfresco.
[h1]Étape 4[/h1]
L'écran suivant montre les répertoires d'Alfresco. Choisissez le répertoire que vous voulez synchroniser. Si vous utilisez Alfresco Share, cliquez "Sites", sélectionnez votre site, puis cliquez sur "documentLibrary":
Désormais CmisSync synchronise Alfresco avec votre PC, automatiquement.
CmisSync est bidirectionnel, vous pouvez ajouter/modifier/supprimer des fichiers/répertoires. Si un conflit venait à arriver (en pratique ça n'arrive presque jamais), vous pouvez choisir quelle version garder, et une sauvegarde est faite.
Une alternative est Alfresco Desktop Sync, mais CmisSync a quelques avantages: - Synchronisez n'importe quel contenu Alfresco, pas seulement ce qui se trouve dans un site Alfresco Share - Basé sur CMIS, un protocole plus moderne et efficient que WebDAV - Releases fréquentes basées sur le feedback des utilisateurs - Open Source (volontaires bienvenus!)
Bonjour, La dernière version du soft 'CmisSync' date de 2013, une version semble exister en 2014 sur un site inaccessible. Avez-vous connaissance du site source pour le soft 'CmisSync' avec une version des plus recente ? Merci, Olivier P.