Je suis en train de tester le nouvel installateur sous linux d'Alfresco qui embarque la totalité des exécutables nécessaires : 1. java 2. Mysql 3. openoffice.org (version 3.2) 4. ImageMagick 5. swftools Les 2 premiers ne peuvent pas être désélectionnés, par conséquent vous avez obligatoirement mysql (dommage pour postgresql ).
Le package fait plus de 370Mo au téléchargement, petit débit s'abstenir :wink: .
Vous avez le choix d'installer le WCM, RM, Sharepoint et le connecteut Quickr d'IBM. Lors de l'installation tout ce passe bien, …
…, sauf à la fin lors de l'exécution de script pour le lancement d'Alfresco :evil: .
J'ai cliqué sur le bouton "OK" pour finir l'installation.
Impossible de lancer Alfresco. En faite Tomcat ayant besoin de java n'arrive pas à démarrer. J'ai bien essayé de pointer sur une autre JVM présente sur ma machine mais je n'ai pas réussi ops: . Il faut dire que les fichier de configuration sont très différents de l'installation précédente (toujours existant, heureusement :wink: ) Les fichiers comme alfresco.sh sont très différents des versions précédentes, chaque service à son propre fichier de démarrage comme openoffice, mysql et tomcat. Vous pouvez les démarrer ou les stopper indépendamment les uns des autres.
Si il est possible d'avoir un peu d'information cela serait bien, je fait un appel à Michael ou romain…
tout ça pour dire que probablement la jvm identifie ta machine comme "server class" , et qu'elle ne trouve pas le hotspot en mode server. Probablement java pointe vers le jre et non le jdk
Mais je ne suis pas sur de comprendre, tu peux détailler un petit peu et éventuellement me dire quelles sont les variables que je dois renseigner.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un machine "server class". En gros pour moi j'ai une variable d'environnement "JAVA_HOME" qui pointe soit sur la JRE ou soit sur le JDK.
L'explication est ici : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/vm/server-class.html essaie de pointer ta variable JAVA_HOME sur le JDK (exemple /opt/java/jdk1.6.0_20) plutôt que sur le JRE. tu peux mettre $JAVA_HOME/bin dans ton PATH, pour faciliter l'accès aux autres outils, comme jstat, jvisualvm, jmap, jinfo, …
Si je comprends bien il me faut définir ma variable java avant de faire l'installation d'Alfresco.
Alors quel est l'intérêt d'embarquer une installation java dans le package d'installation d'Alfresco. Surtout que ce qui est surprenant c'est que je ne peux pas décocher l'installation de java … Je sens comme quelque chose qui n'est pas très claire.
Enfin, je vais regarder en fonction de ton lien et je reviens poster sur le forum dés que possible.