cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Sous alfresco 2.1 , relié au ldap, lorsque qu'un...

sebastoh
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
Sous alfresco 2.1 , relié au ldap, lorsque qu'un utilisateur se connecte une première fois, un dossier personnel lui est créé. Je voudrais supprimer cette création d'espace, et je vois pas ou le faire dans le ldap-authentication-context.xml

Voila désolé si cette question a déjà été posé, j'ai aps trouvé

seb
6 REPLIES 6

alexist
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Il faut que tu change de "provider" d'espace personnelle.  Redefinit le bean homeFolderManager (définit dans authentication-service-context.xml) dans ton ldap-authentication-context.xml, et remplace userHomesHomeFolderProvider par personalHomeFolderProvider.
    <bean name="homeFolderManager" class="org.alfresco.repo.security.person.HomeFolderManager">        <property name="nodeService">            <ref bean="nodeService" />        </property>        <property name="policyComponent">            <ref bean="policyComponent" />        </property>        <property name="defaultProvider">            <ref bean="personalHomeFolderProvider " />         <!–   <ref bean="userHomesHomeFolderProvider" />–>        </property>    </bean>‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍
Un conseil, quitte à utiliser LDAP, met en place la synchronisation (et pense à redéfinir de nouveau le bon provider)

sebastoh
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Oui mais en fait, je voudrais supprimer carrément les espaces utilisateurs, pas juste les déplacer à un autre endroit.
OU alors j'ai pas ben compris ta réponse…

alexist
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Avec personalHomeFolderProvider, tous les utilisateurs se partagent  le même espaces perso.  Si quelqu un se log pour la première fois, aucun espace ne sera créé.

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Alexis, ne voulais-tu pas plutôt parler du companyHomeFolderProvider ? Ce provider ne définit aucun répertoire personnel, les utilisateurs arrivent tous à la racine d'Alfresco.
Sinon, pour répondre à sebastoh, une fois que les espaces utilisateurs sont créés par la synchro ldap, il faut aller les supprimer à la main. Pense également à modifier les utilisateurs dans la console d'administration. Si tu en as beaucoup, il serait peut-être judicieux de virer tous les utilisateurs et de refaire une synchro.

alexist
Champ in-the-making
Champ in-the-making
personalHomeFolderProvider permet d'avoir un repertoire utilisateur commun à tous les utilisateurs. Ca peut etre utilisé comme dossier de partage "public" accessible par tous. Faut voir le besoin fonctionnel derrière ….

Sinon je suis d'accord avec Laurent. Si tu es phase de dev/mise en place, autant repartir de 0, modifier ton parametrage homeProvider, et lancer la synchro.

sebastoh
Champ in-the-making
Champ in-the-making
ok merci à vous deux
bonne journée