11-29-2017 04:24 AM
Bonjour,
- Infrastructure en place : Alfresco Share V5.2.f, sur Debian Jessie 8.9 Synchronisé avec les utilisateurs d'un Active Directory sous Windows Serveurs 2012 R2
Problème : Les logs journaliers situés dans " /opt/alfresco-comunity/tomcat/logs/ et de type : "localhost_access_log2017-11-29.txt" sont très très volumineux, de l'ordre de plusieurs centaines de mega-octets, hors, comme ces logs sont de type journaliers, il arrive qu'il remplissent entièrement la partition. La base de données n'ayant plus d'espace, il est impossible aux utilisateurs d'ouvrir leurs session faute d'espace pour stocker leurs logs.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Agrandir ma partition pourrait en effet fonctionner mais cela ne résoudrais pas le problème de fond.
J'ai déja essayer de résoudre le probléme en supprimant ces logs de façon automatisé, via une tâche cron. Mais rien n'y fait.
Merci d'avance,
Cordialement.
12-07-2017 09:37 AM
Bonjour, d'abords merci pour votre réponse.
Concernant les mails :
Je n'arrives malheureusement pas à retrouvé le fichier de configuration malgré mes recherches.
Pourriez-vous m'indiquer le chemin par défaut pour ce fichier de configuration ?
Merci d'avance,
Cordialement.
12-11-2017 04:40 AM
Bonjour, après quelques recherches, je n'ai rien trouvé concerné la synchronisation des mails utilisateurs avec l'Active Directory, j'ai modifié la synchronisation et l'authentication mail ldap dans le fichiers alfresco-global.properties, la ligne été commenté. Mais cela n'a pas fonctionné.
Merci d'avance
Cordialement.
12-11-2017 06:00 AM
12-11-2017 06:09 AM
Les utilisateurs, sont synchronisés avec l'Active Directory, le login de connection reprend leurs login Active Directory, avec ça aucun problème. Le Problème est : Lorsque mes utilisateurs se connectent sur leurs espace Alfresco, leurs adresse mail, qui est pourtant bien renseigné dans l'Active Directory, sous la rubrique "Adresse de Messagerie" ne remonte pas dans Alfresco, je doit accéder a leurs compte en utilisant le compte administrateur d'Alfresco, et ajouter Manuellement leurs adresses mail sur leurs profils. Ce qui est embêtant, j'aimerais donc que leurs adresses, renseigné dans l'Active Directory, le soit aussi automatiquement dans Alfresco.
Est-ce possible ?
Merci d'avance, Cordialement.
12-11-2017 06:13 AM
12-11-2017 06:32 AM
### Synchronization ###
synchronization.externalUserControl=true
synchronization.externalUserControlSubsystemName=ldap1
authentication.chain=alfinst:alfrescoNtlm, ldap1:ldap-ad
ntlm.authentication.sso.enable=false
ldap.authentication.allowGuestLogin=false
ldap.authentication.userNameFormat=%s@entreprise.local
ldap.authentication.java.naming.provider.url=ldap://activedirectory.entreprise.local:389
ldap.authentication.defaultAdministratorUserNames=Administrator,alfresco
ldap.synchronization.java.naming.security.principal=administrateur@entreprise.local
ldap.synchronization.java.naming.security.credentials=f8Vq9xR5!
ldap.synchronization.groupSearchBase=ou=Security Groups,ou=Groupes\,dc=entreprise,dc=local
ldap.synchronization.userSearchBase=ou=User Accounts,ou=Users\dc=entreprise,dc=local
ldap.synchronization.userCompanyEmailAttributeName=mail
### Authentication ###
### LDAP ###
#ldap.authentication.active=true
#ldap.authentication.allowGuestLogin=false
#ldap.authentication.userNameFormat=%s
#ldap.authentication.java.naming.factory.initial=com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory
#ldap.authentication.java.naming.provider.url=ldap://ip
#ldap.authentication.java.naming.security.authentication=simple
#ldap.authentication.escapeCommasInBind=false
#ldap.authentication.escape.CommasInUid=false
#ldap.authentication.defaultAdministratorUserNames=admin
#ldap.synchronization.active=true
#ldap.synchronization.queryBatchSize=1000
#ldap.synchronization.attributeBatchSize=1000
#ldap.synchronization.groupQuery=(objectclass\group)
#ldap.synchronization.personQuery=(&(objectclass\=user)(userAccountControl\:1.2.840.113556.1.4.803\:\=512))
#ldap.synchronization.groupDifferentialQuery=(&(objectclass\=group)(!(whenChanged<\={0})))
#ldap.synchronization.personDifferentialQuery=(&(objectclass=\user)
#(userAccountControl\:1.2.840.113556.1.4.803\:\=512)(!(modify Timestamp<\={0})))
#ldap.synchronization.groupSearchBase=DC\=intra,DC\=dc2,DC\=fr
#ldap.synchronization.java.naming.security.principal=administrateur
#ldap.synchronization.java.naming.security.credentials=adm
#ldap.synchronization.userSearchBase=DC\=intra,DC\=dc2,DC\=fr
#ldap.synchronization.modifyTimestampAttributeName=modifyTimestamp
#ldap.synchronization.timestampFormat=yyyyMMddHHmmss'.0Z'
#ldap.synchronization.userIdAttributeName=sAMAccountName
#ldap.synchronization.userFirstNameAttributeName=giveName
#ldap.synchronization.userLastNameAttributeName=sn
#ldap.synchronization.userEmailAttributeName=mail
#ldap.synchronization.groupIdAttributeName=cn
#ldap.synchronization.defaultHomeFolderProvider=userHomesHomeFolderProvider
#ldap.synchronization.groupType=group
#ldap.synchronization.personType=user
#ldap.synchronization.groupMemberAttributeName=member
12-11-2017 07:27 AM
12-11-2017 07:59 AM
Ok, merci, je fait l'essais et je vous tiens au courant.
Merci.
Cordialement.
12-11-2017 09:42 AM
J'ai effectué la manipulation, à savoir dé-commenté les lignes dont vous parlez :
ldap.synchronization.activ = true
ldap.authentication.active = true
Aucun changements. J'ai créer un utilisateur Test sur l'Active Directory auquel j'ai attribué une adresse mail fictive, je peux bel et bien me logger avec ce nouvel utilisateur sur Alfresco, mais dans les information du profil, pas de trace de l'adresse mail que j'ai pourtant renseigné dans l'Active Directory.
Hors, comme je l'ai déjà dit, sans ce mail, impossible de faire partir d'un Site, ou d'un Groupe...
12-11-2017 10:34 AM
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.