Hello,
Dans la barre d'outil, (l'espace en haut)
- Accueil. Il s'agit de l'élément de plus haut niveau de la base documentaire dans Alfresco. C'est un peu l'équivalent d'une partition d'un disque dur.
- Mon accueil. Cet espace est un lien vers l'espace dédié à l'utilisateur connecté. C'est l'équivalent du répertoire /home pour les utilisateurs de linux, ou "Mes Documents" dans le monde Windows. Dans le cas de l'administrateur Accueil et Mon Accueil pointe sur l'espace racine de l'entrepôt.
- Espace invité. Cet espace est réservé aux utilisateurs qui ne possèdent aucun droit dans l'application. Il s'agit de l'espace réservé à un utilisateur particulier : guest. C'est l'équivalent de l'accès anonyme.
- Mon Alfresco. Il s'agit du tableau de bord de l'utilisateur que nous avons aperçu précédemment. Le tableau de bord est un regroupement de vues ou dashlets dans le jargon Alfresco.
Dans l'explorateur (barre de gauche)
Par défaut lors de l'installation Alfresco crée 5 espaces particuliers
• Dictionnaire des Données. Cet espace regroupe un ensemble d'espaces et de fichiers pour la configuration des paramètres de l'application. Ces fichiers sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'application. Ils peuvent être remplacés pour modifier le comportement de certaines fonctionnalités. D'autres fichiers peuvent être rajoutés pour créer de nouveaux comportements.
• Espace Invité. Ici, on retrouve l'espace Invité présenté précédemment.
• Espaces Utilisateurs. Cet espace regroupe l'ensemble des espaces personnels des utilisateurs utilisant Alfresco.
• Projets Web. Il s'agit de l'espace réservé à l'ensemble des fichiers créés et gérés par l'application Alfresco WCM.
• Sites. Cet espace regroupe l'ensemble des fichiers créés et gérés par l'application Alfresco SHARE.
Par défaut on ne supprime pas ces espaces… On limite simplement l'accès à ces répertoires à tout le monde sauf à l'administrateur via la gestion des utilisateurs.
Cdlt,