cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[RESOLU] Re: Envoi d'email à tous les membres d'un site

matteo_1847
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Un petit problème qui me poursuit depuis quelques jours, et auquel je ne trouve pas de solutions… J'aimerais envoyer une notification à tous les utilisateurs du site lors d'une modification d'un document contenu dans un dossier.

"Il suffit d'appliquer une règle de contenu"
En effet, c'est bien ce que j'ai fait, mais il faut spécifier les destinataires. N'ayant pas de groupes dédié au site en question, je dois les rajouter à la main… Sauf que si un nouvel utilisateur arrive (ou quitte le site), il ne faudra pas oublier de l'ajouter dans la règle. Mauvaise solution donc !

"Ah, alors créés un groupe pour ton site"
Pourquoi pas, sauf que SEUL l'administrateur a le droit d'en créer un, et de rajouter des personnes dedans. Or ce n'est pas le rôle de l'administrateur, mais plutôt celui du gestionnaire d'ajouter un à un les utilisateurs au groupe (créé au pire par l'administrateur). Après quelques investigations, j'ai essayé de faire en sorte que le gestionnaire du site puisse avoir accès aux "groupes" en rajoutant dans le share-config.xml une permission pour le manager :
<item type="link" permission="siteManager" id="groups">/console/admin-console/groups</item>
Mais ça ne fonctionne pas, l'élément n'est pas disponible…

1. Existe-t-il une solution, ou une parade pour qu'un gestionnaire puisse créer un groupe ; ou au moins, ajouter et supprimer des personnes à un groupe pré-existant ??
2. Pourquoi n'existe-t-il pas un groupe automatiquement créé qui recenserait tous les utilisateurs d'un site (comme le everyone qui recense TOUS les utilisateurs) ?

Alfrecoeusement,

Matteo.
11 REPLIES 11

bertrandf
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
2. Après un ajout, alfresco renseigne des métadonnées et les sauvegarde ce qui doit déclencher la règle.

3. Je pense que le phénomène est dû au versioning, étant donné qu'il créé une nouvelle version du document, la règle s’exécute probablement deux fois.
Je pense que si vous modifiez seulement les métadonnées d'un fichier, la règle s’exécutera une seule fois.

Il faudrait chercher pour voir si vous ne pouvez pas améliorer votre script pour ne pas envoyer de mail lorsque cela concerne la création de la version (je ne sais pas si c'est faisable).

pascal_sighma
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour matteo, bonjour BertrandF,

J'ai reproduit effectivement ton pb. Je n'ai pas rajouté ton script en amont du test donc je suis dans un environnement vierge.
Pour avoir déjà eu des soucis dans les règles avec  "tous les éléments", j'ai modifié cela pour lui mettre un type MIME. Cela ne règle pas le pb d'envoi de mail a l'ajout, alors que je l'ai bien mis comme demandé en mise a jour.
Mais pour ce pb je penche fortement pour l'idée de BertrandF
2. Après un ajout, alfresco renseigne des métadonnées et les sauvegarde ce qui doit déclencher la règle.
Mais par contre il n'y a plus que un seul mail envoyé a la mise a jour, la vraie en 1.1, avec le filtre type MIME.

Je ne sais pas si cela aidera dans la réflexion, mais je suivrais ce post avec attention.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.