cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[Resolu]interdire l'espace utilisateur

alex_9396
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour je ne sais pas si c'est le bonne endroit (si c'est pas le bon desoler).

Voila en faite je voudrait interdire les utilisateurs a acceder à leur espace personnel, je veux qu'il n'est accès qu'a leur espace ou ils sont autorisés, ou du moin rendre leur espace personnel invisible. Donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment sympa

merci
7 REPLIES 7

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Avec si peu d'infos on va avoir du mal à répondre. J'ai beau être sous KDE je n'ai pas KrystalBall.
Quel est ton environnement ? comment se passe l'authentification et la création de tes utilisateurs ? LDAP / Pas de LDAP ?

C'est un peu antinomique d'interdire les utilisateurs d'interdire aux utilisateurs l'accès à des espaces auquel ils sont les seuls à avoir accès.

Si tu utilises un userHomesHomeFolderProvider, chaque utilisateur sera le seul à avoir accès à l'espace personnel pour les autres il sera invisible.

alex_9396
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour donc alfresco est installer sur un linux une ubuntu, les utilisateurs se connecte via le ldap.

je suis totalement debutant dans alfresco donc je ne comprend pas ce que tu veut dire par:
"userHomesHomeFolderProvider"

et donc pour en revenir, en faite je veux interdire l'acces au utilisateur a leur espace personnel, mais bon c'est juste pour savoir si c'est possible, et si oui quelle serait le manip a faire.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Ok je commence à comprendre.
Tu ne donnes pas la version d'Alfresco ni le type et version de ton LDAP mais je v essayer de t'aider qd même.

Supposons que tu aies un utilisateur nommé Joe Bloggs.
Tu veux que les AUTRES utilisateurs n'aient pas accès au repertoire personnel de Joe ? Ou que Joe n'ait pas accès au répertoire personnel de Joe ?

Si c'est la première, alors il faut  que tu définisses la propriété suivante :

ldap.synchronisation.defaultHomeFolderProvider=userHomesHomeFolderProvider
dans le fichier ldap-synchronisation.properties.sample (qu'il faut alors renommer en ldap-synchronisation.properties).
Je suppose que tu as déja correctement configuré l'authentification LDAP.
Si ce fichier n'existe pas, cela signifie que tu n'utilises pas la toute dernière version d'Alfresco et ce n'est pas grave.

Tu as par contre alors un fichier ldap-synchronisation-context.xml, qui doit contenir une section suivante :

<property name="attributeDefaults">
            <map>
                <entry key="cm:homeFolderProvider">
                    <value>[VALEUR A REMPLACER]</value>
                </entry>
            </map>
</property>

Remplace alors [VALEUR A REMPLACER] par userHomesHomeFolderProvider.
Tu devras refaire l'import de tes utilisateurs si tu l'as deja fait.

Cela t'aide-t-il plus ?

alex_9396
Champ in-the-making
Champ in-the-making
desoler alor en fait j'ai installer la version 2.1.0 d'alfresco et j'ai la version 3.0 pour le ldap (j'ai suivit l'installation qui est present sur ce forum avec ubuntu gusty)

Sinon oui sa m 'aide deja beaucoup, donc je vais essayer d'etre un peut plus precis dans mes explications Smiley Surprisedops:
  Donc par exemple j'ai un utilisateur qui s'appel moi, et en fait je sais deja que tout les autres utilisateurs n'auront pas accès à son espace personnel. et en faite j'ai remarquer que à chaque fois qu'un utilisateur se connecte, alfresco créer un espace personnel pour cet utilisateur. donc  je ne veux pas qu'alfresco créer cette espace utilisateur et que moi n'est pas d'espace personnel "moi".

J'ai deja essayer en lui supprimant ses droits sur son espace mais sa ne marche pas.
Voila  :roll: euh je croit que je n'est rien oublier j'espere  Smiley Very Happy
donc je vais essayer la deuxieme methode car c'est la que j'ai configuré ma connection ldap, et merci beaucoup

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Ok.
Tu veux que tes utilisateurs n'aient pas d'espace personnel et "arrivent" tous dans le même espace alors ?

Si c'est le cas, il faut que tu définisses la propriété suivante :

ExistingPathBasedHomeFolderProvider

au lieu de celle que je t'ai déjà donnée.
Tous tes utilisateurs "arriveront" à la racine.

Tu peux t'inspirer du fichier WEB-INF/classes/alfresco/authentication-services-context.xml pour d'autres exemples.

alex_9396
Champ in-the-making
Champ in-the-making
ok
Merci beaucoup pour ton aide et je dois le definir ou
dans:"tomcat/shared/classes/alfresco/extension" mais dans quel fichier.
bon en tout cas merci encore je vais rechercher et je vais tester tout sa, j'avou que la configuration des differents services d'alfresco n'est pas evidente, surtout pour la partie ldap ou c'était un grand moment de sollitude  Smiley Very Happy

alex_9396
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Donc voila j'ai bien éditer le fichier "ldap-authentication-context.xml" mais il n'y a eu aucun changement, à chaque fois qu'un utilisateur se connecte pour la première fois à Alfresco il créé son espace personnel.
       Et voilà la parti que j'ai configurer dans le ldap-authentication-context.xml:

<property name="attributeDefaults">
            <map>
                <entry key="cm:homeFolderProvider">
                    <value>ExistingPathBasedHomeFolderProvider</value>
                </entry>
            </map>
        </property>
Donc si quelqu'un avait une idée sa serait vraiment sympa