cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[RESOLU][activiti] comment déployer un workflow ?

curtis
Champ in-the-making
Champ in-the-making
salut tout le monde,

j'ai vu les différents topics sur le forum fr et en, j'arrive toujours pas a déployer un workflow activiti
j'utilise la console workflow https://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow_Console mais apparemment la console ne suffit pas pour déployer

j'ai placé mon fichier "monProcess.bpmn2.0.xml.xml" dans le repertoire %TOMCAT_HOME%\shared\classes\alfresco\extension, si je lance la commande dans la console
deploy /Alfresco/extension/monProcess.bpmn2.0.xml.xml
j'ai "Syntax Error." et si je lance:
deploy activiti /Alfresco/extension/monProcess.bpmn2.0.xml.xmll
j ai le message: org.alfresco.service.cmr.workflow.WorkflowException: 05200002 Workflow Component for engine id '' is not registered

Es que le chemin dans ma ligne de commande est erroné ? sinon c'est quoi les étapes préalable, faut t-il déclarer mon fichier quelque part ? si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre compréhension

Ma config:
- windows
- Alfresco: 3.4.e
- PostgreSQL: 8.4
- Activiti Eclipse BPMN 2.0 designer: 5.8.1
2 REPLIES 2

curtis
Champ in-the-making
Champ in-the-making
créer un fichier  Sping context dans %TOMCAT_HOME%\shared\classes\alfresco\extension

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>

<beans>
   <bean id="monProcess.workflowBootstrap" parent="workflowDeployer">
      <property name="workflowDefinitions">
         <list>
            <props>
               <prop key="engineId">activiti</prop>
               <prop key="location">alfresco/extension/monProcess.bpmn20.xml</prop>
               <prop key="mimetype">text/xml</prop>
               <prop key="redeploy">false</prop>
            </props>
         </list>
      </property>
   </bean>
</beans>   

redémarrer le Tomcat, pas besoin de la console ^^

ahmedbnf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'ai essayé cette solution avec le moteur jbpm maistomcat me génère l'exception suivante :
Exception in thread "AlfrescoJbpmJobExecutor:x.x.x.x:1" java.lang.NullPointerException