cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Quelques constat sur mes tests effectués sur la version nightly d'Alfresco du 01/04/2009 disponible à cette adresse.
http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/
J'ai effectué mes tests sur une version linux mandriva 2010.0 en utilisant tomcat et Mysql en base de données. Le serveur et le client sont sur la même machine.

Petit rappel : cette version n'est pas à mettre en production, elle permet, à qui veut, de faire des tests et de remonter les erreurs rencontrées

1. Installation

Toujours le même problème lors de l'installation graphique sous linux, openoffice n'est pas reconnu (malgré le path correctement indiqué pour trouver soffice et la présence de soffice.exe). Peut-être un jour cela marchera, mais aujourd'hui cela oblige à stopper l'installation graphique. Cette fin prématurée ne permet pas le paramétrage des fichier de configuration suivant : alfresco.sh et alfresco-config.properties.

Une nouveauté fait son apparition lors de cette installation, l'utilisateur à le choix entre MySql et Postgresql, Super  Smiley Very Happy . Malheureusement  Smiley Indifferent , si vous choisissez Postgresql cela ne marchera pas. en effet, le fichier de configuration de postgresql n'est pas correcte (vois alfresco-config.properties, et de plus la librairie java de postgresql n'est pas disponible dans tomcat/lib. J'espère que cela sera corrigé lors de la sortie finale.

J'ai par conséquent effectué l'installation en mode console. et modifié les fichiers alfresco.sh et alfresco-config.properties.

2. Share

De bonne surprise sous Share.

J'ai pu tester la fonction qui permet sous share d'avoir accès à tout le repository d'Alfresco (suivant les droits d'accès). Cette fonction était disponible dans la version 3.2 entreprise d'Alfresco.

En administrateur sous share vous avez la possibilité de changé l'interface en choisi un thème différent. Pour l'instant seul 4 thème sont disponible et uniquement des changement de couleurs.

Nouveautés avec l'apparition des "DataLists". Cet onglet dans les sites permet de mettre en place des "todo listes" permettant de lister l'ensemble des taches à effectuer pour le projet en cours. Chaque tache est datée avec une priorité, celle-ci peut être affectée à une ou plusieurs personnes. Il est aussi possible de lier des documents.

De même, je n'ai pas fait le tour complet (pour un prochain post) mais j'ai l'impression que maintenant toutes les fonctionnalités d'Explorer sont présentes sous share  :lol: .

Petit désagrément  :wink:

La preview des documents sous share ne marche plus, dés qu'un document fait plus d'une page l'affichage boucle indéfiniment de page en page sans jamais s'arrêter, donc inutilisable. Je suis allé sur JIRA poster le bug j'espère que celui-ci sera pris en compte, lien vers le bug avec vidéo disponible sur le problème : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-2317?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanel....

voilà pour mes premières remarques, suite au prochain post.
23 REPLIES 23

shouill
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Ok, merci je vais voir ça.

J'en ai profité pour faire un nettoyage et mettre la dernière version

./usr/local/include/ImageMagick
./usr/local/include/ImageMagick/magick/ImageMagick.h
./usr/local/share/man/man1/ImageMagick.1
./usr/local/share/ImageMagick-6.6.2
./usr/local/share/doc/ImageMagick-6.6.2
./usr/local/share/doc/ImageMagick-6.6.2/www/Magick++/ImageMagick.png
./usr/local/share/doc/ImageMagick-6.6.2/www/api/MagickCore/ImageMagick_8h.html
./usr/local/share/doc/ImageMagick-6.6.2/www/api/MagickCore/ImageMagick_8h-source.html
./usr/local/share/doc/ImageMagick-6.6.2/www/ImageMagickObject.html
./usr/local/lib/pkgconfig/ImageMagick.pc
./usr/local/lib/pkgconfig/ImageMagick++.pc
./usr/local/lib/ImageMagick-6.6.2

shouill
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Après avoir supprimé le fichier convert dans usr/bin et usr/local/bin
J'ai réinstallé la nouvelle version ImageMagick et il ne me reste plus que celui dans usr/local/bin

J'ai donc mis

img.root = usr/local

dans mon alfresco-global.properties et les miniatures sont maintenant générées excepté pour les pdf !

Finalement après quelques essais avec toutes sortes de fichier, la prévisualisation reste instable.
Un plus grand nombre fonctionne mais j'ai encore des erreurs du type :
ERROR [extensions.webscripts.AbstractRuntime] Exception from executeScript - redirecting to status template error: 04280002 Wrapped Exception (with status template): 04280283 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/thumbnail/thumbnail.get.js': 04280282 04280281 Transformer for 'application/vnd.excel' source mime type and 'application/x-shockwave-flash' target mime type was not found. Operation can't be performed
org.springframework.extensions.webscripts.WebScriptException: 04280002 Wrapped Exception (with status template): 04280283 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/thumbnail/thumbnail.get.js': 04280282 04280281 Transformer for 'application/vnd.excel' source mime type and 'application/x-shockwave-flash' target mime type was not found. Operation can't be performed
        at org.springframework.extensions.webscripts.AbstractWebScript.createStatusException(AbstractWebScript.java:731)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.content.StreamContent.execute(StreamContent.java:204)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer$2.execute(RepositoryContainer.java:367)
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:321)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.transactionedExecute(RepositoryContainer.java:417)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.transactionedExecuteAs(RepositoryContainer.java:434)
        at org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.executeScript(RepositoryContainer.java:298)
        at org.springframework.extensions.webscripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:307)
        at org.springframework.extensions.webscripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:178)
        at org.springframework.extensions.webscripts.servlet.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:116)
        at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:290)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
        at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:233)
        at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:191)
        at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:128)
        at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
        at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
        at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:286)
        at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:845)
        at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:583)
        at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:447)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Caused by: org.alfresco.scripts.ScriptException: 04280283 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/thumbnail/thumbnail.get.js': 04280282 04280281 Transformer for 'application/vnd.excel' source mime type and 'application/x-shockwave-flash' target mime type was not found. Operation can't be performed

ou bien certaines prévisualisation pdf qui ne fonctionnent pas car trop complexe d'après le message d'erreur.

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Désolé, je crains de ne pouvoir vous aider davantage  Smiley Indifferent .

Avez-vous pu voir si les pdf qui posaient problème étaient :
1. de taille importante ?
2. Avec des versions PDF différentes 1.3, 1.4, 1.5, … ?
3. Générer avec acrobat pro, via l'impression PDF, à partir de l'enregistrement openoffice, … ?

Juste quelques autres idées …

shouill
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Les miniatures fonctionnent maintenant mais je n'ai rien fait à part redémarrer l'application.

Merci pour ton aide ;-), ça marche pas mal maintenant.