04-17-2008 05:16 AM
04-17-2008 05:38 PM
Bonjour à tousBonjour
Je suis stagiaire dans une organisation publique, et elle se penche sur la mise en place d'une GED pour son Intranet. Ainsi ils m'ont demandé de mettre en place différentes maquettes avec différents produits ! De ceux que j'ai pu testé, Alfresco est de loin celui qui m'emballe le plus (et encore plus quand on voit la roadmap !).C'est toujours agréable à lire
Dans la mise en place de ma maquette je rencontre néanmoins quelques problèmes ou choses que je n'arrive pas à résoudre aussi facilement que le permet Alfresco normalement !Voyons ça …
Pour les versions tout d'abord, lorsque je crée un document plain text versionable par exemple, si ensuite des personnes vient l'éditer inline et le change, cela incrémente automatiquement les versions, et ainsi rien n'est perdu. (C'est un peu le but du versioning me direz vous :wink: )Jusque là tout va bien !
Mais, lorsque je travaille avec des documents Word ou OpenOffice, y'a t-il une solution pour rendre ces passages de versions aussi transparents. Car de mon côté (mais peut-être que je m'y prend mal), lorsque je veux changer un .odt par exemple, il faut que je télécharge le fichier, et lorsque j'enregistre ensuite mon fichier, cela le change uniquement sur mon DD et pas sur Alfresco !Sur le comportement différent en fonction du fichier lors de l'ouverture dans le navigateur, c'est lié à l'association des types MIME et à la configuration du navigateur essentiellement.
Il en va de même pour les documents Word (d'ailleurs, j'ai remarqué que les documents word s'ouvraient dans une fenêtre web contrairement à OO, mais ils me semblent avoir déjà croisé ce genre de post sur le forum, donc je pourrais regarder par moi-même).
Ainsi, est-il possible d'avoir un versioning aussi facile en plain text qu'avec des documents OO ou word ?
Un autre problème que j'ai rencontré, est dans la mise en place d'un workflow. Je dois pour ma maquette mettre en place une gestion des congés. Ainsi on crée un espace dans lequel le personnel placera des formulaires de congés.Il va falloir passer par les workflows avancés je pense, et donc lire ce message pour commencer : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=23&t=1277- Utilisateur remplit formulaire et le dépose dans un espace « Demande de RTT »
- Envoi d'une demande d'approbation au supérieur
- Si acceptée, on place le formulaire dans un espace « RTT acceptée » et on envoie par la même occasion un mail à la secrétaire pour qu'elle remplisse le dossier RTT.
- Si refusée, on place le formulaire dans un espace « RTT refusée ». (Dans les deux cas, la réponse est également envoyé au demandeur de RTT)
Premier point, je l'ai lu quelque part, mais peut-être que quelqu'un peut le confirmer, on ne peut pas utiliser de formulaires en dehors du WCM ? Car je souhaiterais en effet avoir un formulaire (un peu comme le press release de la démo duWCM) ou on n'aurait à remplir que deux, trois champs, et ensuite valider.A partir de la version 2.9 (dans quelques semaines) on aura la capacité de gérer les formulaires "XForms" depuis la partie gestion de documents.
Je reviens à mon problème principal, je n'ai pas vu d'options possibles, pour que lorsqu'un utilisateur place un document dans un espace, cela déclenche directement un workflow d'approbation. Je n'ai pu faire des liaisons que par des envois d'e-mail entre les différents acteurs, et rien n'est automatique, tout est géré par règles de contenu (c'est automatique aussi, mais moins qu'un workflow :lol: ).Le lancement de workflow automatique sera aussi facilité avec la 2.9 uisque les actions de workflows pourront être lancées depuis Javascript, donc automatiquement depuis une règle de gestion. voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow_JavaScript_API
Enfin, cette organisation dispose d'un annuaire LDAP, et je me demandais s'il était possible déjà, de créer tous les utilisateurs alfresco avec cette annuaire. Ensuite de pouvoir se connecter à Alfresco directement grâce à l'authentification ActiveDirectory. (C'est à dire qu'au démarrage de l'ordinateur, l'utilisateur se log, et ensuite le log se fait automatiquement sur Alfresco)Il y a en effet la possibilité de synchroniser utilisateurs et groupes sur un annuaire de type LDAP ou Active Directory.
Enfin, est-ce que cette authentification peut également être automatique pour se connecter au CIFS, ainsi les utilisateurs n'auraient à se connecter nulle part dans Alfresco !La solution s'appelle NTLM.
J'utilise Alfresco 2.1 Community, dans un environnement Windows XP.Non, c'est un bon départ
Je ne sais pas s'il y'a besoin d'autres informations, mais n'hésitez pas à en demander!
Voilà, j'éspère que mes questions ne sont pas trop idiotes, et pour la plupart, j'ai vraiment beaucoup cherché sur le net (hormis LDAP ou après avoir consulté plusieurs versions différentes, je suis assez perdu).Les premiers temps sont difficiles, il y a tellement à voir ! Pas d'inquiétude, ça va vite venir
PS : Je voulais saluer le travail fait par les « forumers » très actifs, sans qui j'aurais pas pu vraiment avancer dans ma maquette, mais la justesse et la rapidité de leurs réponses m'ont vraiment fait avancé, donc merci aux autres d'avoir aussi des problèmesJ'aime beaucoup l'idée de dire qu'on avance plus vite grâce aux ennuis des autres.
04-18-2008 02:51 AM
04-18-2008 04:45 AM
Impossible d'accéder à l'objet.
Impossible d'accéder à l'objet,
car les droits utilisateurs sont insuffisants
C'est sûrement une erreur de ma part, mais je n'arrive toutefois pas à la comprendre. En effet mes documents ont tous été au même endroit, donc si problèmes de droits il y avait, les fichiers MS auraient du me les remonter également.04-21-2008 06:04 AM
11:32:39,579 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.auth] No valid CIFS authentication combination available
11:32:39,579 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.auth] Either enable Kerberos support or use an authentication component that supports MD4 hashed passwords
11:32:39,595 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] CIFS server configuration error, Invalid CIFS authenticator configuration
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Invalid CIFS authenticator configuration
at org.alfresco.filesys.server.auth.EnterpriseCifsAuthenticator.initialize(EnterpriseCifsAuthenticator.java:348)
at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.setAuthenticator(ServerConfiguration.java:3425)
at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.processSecurityConfig(ServerConfiguration.java:2405)
at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.init(ServerConfiguration.java:641)
at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.onBootstrap(ServerConfiguration.java:4122)
at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:241)
at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:349)
at org.springframework.web.context.support.AbstractRefreshableWebApplicationContext.refresh(AbstractRefreshableWebApplicationContext.java:156)
at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:184)
at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3764)
at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4216)
at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:760)
at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:740)
at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:544)
at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWAR(HostConfig.java:825)
at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWARs(HostConfig.java:714)
at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:490)
at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1138)
at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:120)
at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1022)
at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:736)
at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1014)
at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:448)
at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:700)
at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:552)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:295)
at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:433)
11:32:39,673 INFO [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_05-b13; maximum heap size 506,313MB
11:32:39,673 INFO [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64
11:33:17,279 ERROR [org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Catalina].[localhost].[/alfresco].[Faces Servlet]] "Servlet.service()" pour la servlet Faces Servlet a généré une exception
net.sf.acegisecurity.AuthenticationServiceException: Failed to open passthru auth session
at org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NTLMAuthenticationComponentImpl.authenticatePassthru(NTLMAuthenticationComponentImpl.java:793)
at org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NTLMAuthenticationComponentImpl.authenticate(NTLMAuthenticationComponentImpl.java:550)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:281)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:187)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:154)
at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:107)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
at $Proxy18.authenticate(Unknown Source)
at org.alfresco.web.app.servlet.NTLMAuthenticationFilter.processType1(NTLMAuthenticationFilter.java:523)
at org.alfresco.web.app.servlet.NTLMAuthenticationFilter.doFilter(NTLMAuthenticationFilter.java:395)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
04-23-2008 06:02 AM
04-28-2008 08:07 AM
04-29-2008 04:31 AM
04-29-2008 04:33 AM
04-29-2008 04:53 AM
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.