04-17-2008 05:16 AM
04-17-2008 05:38 PM
Bonjour à tousBonjour
Je suis stagiaire dans une organisation publique, et elle se penche sur la mise en place d'une GED pour son Intranet. Ainsi ils m'ont demandé de mettre en place différentes maquettes avec différents produits ! De ceux que j'ai pu testé, Alfresco est de loin celui qui m'emballe le plus (et encore plus quand on voit la roadmap !).C'est toujours agréable à lire
Dans la mise en place de ma maquette je rencontre néanmoins quelques problèmes ou choses que je n'arrive pas à résoudre aussi facilement que le permet Alfresco normalement !Voyons ça …
Pour les versions tout d'abord, lorsque je crée un document plain text versionable par exemple, si ensuite des personnes vient l'éditer inline et le change, cela incrémente automatiquement les versions, et ainsi rien n'est perdu. (C'est un peu le but du versioning me direz vous :wink: )Jusque là tout va bien !
Mais, lorsque je travaille avec des documents Word ou OpenOffice, y'a t-il une solution pour rendre ces passages de versions aussi transparents. Car de mon côté (mais peut-être que je m'y prend mal), lorsque je veux changer un .odt par exemple, il faut que je télécharge le fichier, et lorsque j'enregistre ensuite mon fichier, cela le change uniquement sur mon DD et pas sur Alfresco !Sur le comportement différent en fonction du fichier lors de l'ouverture dans le navigateur, c'est lié à l'association des types MIME et à la configuration du navigateur essentiellement.
Il en va de même pour les documents Word (d'ailleurs, j'ai remarqué que les documents word s'ouvraient dans une fenêtre web contrairement à OO, mais ils me semblent avoir déjà croisé ce genre de post sur le forum, donc je pourrais regarder par moi-même).
Ainsi, est-il possible d'avoir un versioning aussi facile en plain text qu'avec des documents OO ou word ?