cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

studitechno
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème avec Alfresco lorsque je tente de le mettre en oeuvre sur mon serveur windows 2003 R2.

Je vous explique: ça fais quelques mois que nous travaillons sur Alfresco et maintenant que nous maitrisont plus ou moins l'outil nous souhaitons mettre en oeuvre un test taille réel, c'est à dire qu'au lieu d'utiliser Alfresco sur un seul et même poste, nous souhaitons l'installer sur un serveur, ainsi nous pourrions l'utiliser comme prévu dans la logique des choses… :mrgreen:  => Un serveur Alfresco et plusieurs postes clients (réseau local).

Sauf que le problème survient lors du lancement d'Alfresco sur le serveur. Quand on lance Alfresco, normalement, s'ouvrent deux fenetres commandes, l'une pour MySQL et l'autre pour Tomcat. Sauf que dans notre cas, MySQL s'éxécute parfaitement, mais la fenetre de tomcat s'ouvre quelques milisecondes puis se referme. J'ai éssayé multe désinstallations puis réinstallations avec ou sans Java (version intégrée ou dernière version disponible).
J'ai désactivé tous les service ou serveurs suceptibles de gener le fonctionnement de tomcat, comme IIS par exemple.

Mais rien n'y fait, et je ne sait pas quel .log consulter pour comprendre l'erreur… :cry:

Si quelqu'un a une piste je suis preneur, merci :wink:
12 REPLIES 12

studitechno
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Personne n'a de réponse ? Pas même un "Alfresco Ingineer" ?

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Le fait est qu'avec une description si vague, il est difficile de donner des indices.
Ce que je peux dire c'est que les différences Entreprise/Community ne justifient pas que l'un démarre et pas l'autre … encore heureux !

Je vous encourage à vérifier les bases de votre installation … Aucun message d'erreur, je trouve ça louche …
Relire le guide d'installation, ce serait un bon départ.

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Pour toute bonne aide sur ce sujet, il serait bon d'avoir ici :
- le chemin d'installation d'Alfresco
- le contenu de alfresco.bat
- le type d'installer que vous avez utilisé