Bonjour,
je suis stagiaire en tant concepteur développeur informatique dans une start-up qui développe un portail Web. C'est mon premier post sur un sujet informatique et j'espère que je vais bien exposé mon problème.
Le système se compose d'un portail Web développé en Flex, d'un module de gestion de projet et d'un module Alfresco FlexSpaces (moteur IHM). Mon tuteur de stage souhaite mettre en place deux fonctionnalités supplémentaires.
Premièrement, nous souhaitons mettre en place une solution d'authentification SSO afin de s'authentifier sur le portail et sur Alfresco en même temps. Les utilisateurs sont stockés dans une base MySQL.
Deuxièmement, nous souhaitons mettre en place une solution de propagation des droits d'accès. Ainsi, si l'utilisateur X a un droit en lecture sur le projet 1, le module doit permmettre à cet utilisateur X d'avoir accès aux documents liés au projet 1.
Ma solution envisagée est un système avec CAS et OpenLDAP et JNDI. Cependant :
a) je ne sait pas si ce système est faisable
b) mon maitre de stage souhaite que je lui présente plusieurs solutions
Si vous avez des propositions ou des remarques sur ce sujet complexe, je serai très content de vous lire et de vous répondre.
Merci.