cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

PDF et caractere speciaux

deedlith
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour a tous,

version community 3.4 (b et d) sur CentOs.

Probleme : de temps a autre, certains utilisateurs ne savent plus acceder a un dossier. L'origine est un document pdf avec des caracteres speciaux dans le titre, la description et l'auteur. Une fois supprimer l'acces au dossier se refait correctement.

- Cela ne se passe que sur les browser Mozilla Firefox 4 et Internet Explorer 9, les versions plus anciennes accedent au dossier mais montrent des caracteres etranges.
- les proprietes du document semblent corrects, aucun caractere speciaux (meme accentue) ne se trouvent dans les differents champs (titre/auteur/sujet/mots-clef, …)

Des que j'upload le document le probleme se reproduit, des caracteres illisible ou simplement accentues apparaissent (ÖëzæÜ kécÝåD³‘œ½ <|_  ·…Ê 0ï·ˆ¯åù!S|¯®9 üU¡7H).

Que dire de plus … dans ce cas-ci le pdf a ete genere avec itext.

Merci
2 REPLIES 2

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
possible que votre navigateur ne soit pas configuré avec le bon encoding.

deedlith
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci de l'aide mais ca n'a pas l'air d'etre ca.

Par defaut c'est en UTF-8, et avec ce codage ca fonctionne bien sous IE8 et firefox 3. J'ai essaye avec firefox 4 tous les encodage d'europe de l'est (dans le doute).

Si on telecharge le fichier et qu'on le resauve (avec adobe acrobat standard), les metadata ont encore des caracteres speciaux/illisible dans alfresco mais pas les memes …

La ou IE8 montre tous les caracteres (barres, fleches etc), firefox 3 ne montre pas tout, il affiche des petits carres avec le code parfois.

Je pense plutot que le probleme est au niveau du fichier, vu que ca n'arrive qu'a certains pdf.