Pb installation local
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
10-27-2010 02:37 AM
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite essayer la version 3.4 de Alfresco community.
J'ai suivi la procédure d'installation "Installin Alfresco on Windows".
Voici les message d'erreur que j'ai apres l'installation au moment de la création de la base Mysql.
Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"
Ensuite 2ème message d'erreur :
Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat STOP
Merci pour votre aide.
- Labels:
-
Archive
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-27-2010 03:40 AM
lors de l'installation tu utilise une base MySql déjà installé sur ton poste ou tu utilise celle fournit par Alfresco ..?
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-27-2010 05:32 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-27-2010 01:25 PM
as-tu essayé de lancer la commande à la main dans une console pour voir si elle fonctionne ?
c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-28-2010 04:17 AM
Bonsoir
as-tu essayé de lancer la commande à la main dans une console pour voir si elle fonctionne ?c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"
Bonjour,
Merci pour le réponse. J'ai essayé avec la console mais cela ne marche pas.
J'ai utilisé la procédure d'installation ci dessous :
http://wiki.alfresco.com/w/images/6/63/Alfresco_Community_3_4_a_Windows_Simple_Install.pdf
Je pense qu'il y a un problème avec My SQL car j'ai les 2 messages ci-dessous lors de l'installation
Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"
Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat STOP
Est-ce qu'il existe une procédure afin de réaliser le paramétrage de la base de donnée directement en installant MYSQL ?
D'avance merci pour votre aide.
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-28-2010 11:20 AM
Merci pour le réponse. J'ai essayé avec la console mais cela ne marche pas.
Qu'elle est le message retourné dans la console lors de l'exécution ?
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-29-2010 04:44 AM
J'ai aucun message lors de l'execution sur la console.
J'ai essayé d'installer MySQL et j'ai par contre visiblement un conflit avec le Port 3306

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-29-2010 04:49 AM
A vérifier dans la liste des processus (task manager windows)
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-29-2010 11:00 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
11-02-2010 10:54 AM
Donc j'ai essayé de désactiver mon antivirus, arreter le processus sql mais ca ne marche pas.
Donc j'ai essayé la version 3.3 et après un peu d'hésitation lors de l'installation, finalement ça marche.
Je n'ai pas de solution ou d'explication pourquoi cela ne marche pas sur mon pc avec la version 3.4.
Je vais re-essayer plus tard la version 3.4 et je vous en informerai du résultat.
Merci