cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

notifier les utilisateurs par e-mail lors ajout d'un documen

abdel_6985
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,
comment peut-on notifier les utilisateurs invités à un espace par e-mail lors un ajout d'un document?
Chaque personne invitée à un espace recevra un mail contenant :
- l'espace qui a changé
- le nom de fichier ajouté.
- un lien vers le document
- la personne qui a ajouté le document
- … 
Notes : j'ai fait la notification par e-mail , mais par la définition d'une règle de contenu.
l’inconvénient c'est que le message de la notification est saisi manuellement , ne contient pas :  le nom de fichier ajouté, un lien vers le document, la personne qui a ajouté le document …
juste un message simple comme " un nouveau document a été ajouté"

j'utilise alfresco explorer 4.0.b sous Linux CentOS 6.0.

Merci d'avance
2 REPLIES 2

adrien
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Il suffit de créer une règle sur un dossier qui effectuera l'action "envoyer un mail" et d'utiliser un modèle.

Ce n'est pas forcément une bonne idée car il y aura beaucoup de mails. Vous pouvez utiliser la solution des flux rss comme décrite dans cet article.

abdel_6985
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci Adrien de votre réponse.

Il suffit de créer une règle sur un dossier qui effectuera l'action "envoyer un mail" et d'utiliser un modèle.

j'ai créé une règle sur un dossier "envoyer un mail" , il y a deux options soit saisir l'email soit utiliser un modèle.
quand je saisis l'e-mail la notification s'envoie, mais quand j'utilise un modèle la notification ne s'envoie pas.

Vous pouvez utiliser la solution des flux rss comme décrite dans cet article.

je voudrais bien utiliser la notification par flux RSS , mais, je n'ai pas trouvé la doc pour la configurer.

Merci d'avance
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.