cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Nombre total de documents/octets dans Alfresco

jservajean
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour et désolé par avance pour la question bête j'ai regardé de partout mais l'info doit être bien cachée…

Y a t-il un moyen simple (UI, JMX) pour connaître le nombre total de documents dans l'entrepôt et la quantité de données globale associée ?

J'ai regardé le nombre de lignes de la table alf_nodes, mais ça me parait un peu inexact et barbare…
Merci !
5 REPLIES 5

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Via JMX :
La quantité de données par content store se trouve dans la section "ContentStore" via les attributs de chaque store. Le nombre total de documents stockés par store n'est pas disponible dans la section ContentStore, en revanche vous pouvez avoir une approximation via le nb de documents indexés dans la section Lucene Indexes ou Solr Indexes en fonction de l'indexeur utilisé.

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Je ne sais pas si cela réponds à votre question.

Si vous travaillez sous share, via webdav, vous pouvez calculer la taille globale de chaque site avec le nombre de dossiers et de documents.

Idem si vous passez par une connexion de type CIFS.

jservajean
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Mais compter 600.000 documents dans une arborescence peut être un poil long Smiley Happy
Merci quand même (en plus en cifs le comptage peut être pollué par les executables et raccourcis supplémentaires insérés par alfresco)
Il serait intéressant qu'alfresco propose par défaut des statistiques sommaires de ce genre dans l'administration par exemple…

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Surtout, en plus de la problématique de performances, compter via un protocole ne tient pas compte des versions et autres "documents non exposés".

jservajean
Confirmed Champ
Confirmed Champ
ça sous-entend que si on a 10 versions d'un document de 2 Mo (ce qui peut arriver assez facilement notamment quand on enregistre successivement depuis une édition en ligne), alfresco enregistre les 10 versions, c'est à dire 20 Mo ??
Il ne fonctionne pas en delta ?