cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

modifier le tableau de bord d'un site alfresco Share

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
      J'aimerais modifier les intitulés du tableau de bord de mon site share. Par exemple je voudrais qu'à la place de "Tableau de bord avoir Accueil"  ou à la place de "page Wiki mettre WIki".
En regardant dans les repertoires de share j'ai pu modifier les intitulés "Discussions", "Page de Wiki", "Blog"  en me basant sur
/EADM/data/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components  e
et
/EADM/data/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/messages/slingshot_fr.properties
Cependant, je n'arrive pas à trouver le fichier pour Changer l'intitulé "Tableau de Bord du site" Connaîtriez  vous dans quel fichier dois-je effectuer ces modifications afin d'appliquer les changements voulus?
         Je voulais aussi savoir si vous avez une idée de comment si prendre pour ajouter  sur le tableau du bord un onglet ( on parle de pages dans la personnalisation du site).
       Enfin je voulais savoir dans quel fichier se trouve le texte du dashlet guide de démarrage. Je demande cela car je voudrais changer le message présent dans ce dashlet

Je ne sais pas si j'ai été claire. Sinon n'hésitez pas.
Merci d'avance.
5 REPLIES 5

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
en regardant un peu le contenu des repertoires Alfresco j'ai pu constater:

- Pour modifier  le contenu du message du  guide de démarrage,   il faut modifier les fichiers
webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/dashlets/site-welcome.get_fr.properties 
   et pour modifier sa structure voir 
webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/dashlets/site-welcome.get.html.ftl 

- Pour modifier le nom tableau de bord  du site par un autre nom par exemple modifier le fichier 
webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/navigation/collaboration-navigation.get_fr.properties 

Il ne me reste plus qu'à trouver comment ajouter un dashboard de plus sur le site.
Voilà.

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé comment modifier ou compléter le dashboard d'un  site Share. Pour cela, je me suis inspiré des liens suivants:
http://docs.alfresco.com/3.4/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.Enterprise_3_4_0.doc%2Fconcepts%2Fkb-sh...
http://www.tribloom.com/blogs/michael/2010/11/28/share-add-a-page/
Vous pourrez constater qu'il existe plusieurs façons de procéder (dashlet, page) et j'ai choisi  l'ajout d'une page.

Bon courage.

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
BRavo pour vos recherches et réussites !
Smiley Happy

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Merci  Smiley Very Happy rodel c'est gentil Smiley Tongue .

Cordialement.

jaja
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Hi,
I am new in alfresco and I want to know if I can customize a specific dashboard for a specific site and how can I add(code) specific buttons.
Sincerly,
jaja