cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Migration annuaire LDAP

tdaget
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
Nous utilisons Alfresco donc la liste des utilisateurs est alimenté par un annuaire LDAP (openldap).
Les utilisateurs sont identifiés par un matricule (genre 12345) et un mapping est fait vers le DN de l'annuaire (genre uid=12345,ou=people,dc=company)

Notre annuaire va évoluer vers une nouvelle arborescence (toujours openldap) et le DN des utilisateurs change : employeenumber=12345,ou=people,dc=company.
Le matricule des utilisateurs ne change pas.

Une fois les fichiers de configuration d'Alfresco changés que vont devenir mes utilisateurs ? et leur fichiers ?
Est ce que le mapping va fonctionner sans autre changement ? Y a t'il des précautions (autre que la sauvegarde générale) ?

Merci pour vos réponses
3 REPLIES 3

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonsoir

Peut-être simplement, effectuer cette opération de synchronisation

synchronization.synchronizeChangesOnly=true
Celle-ci permet de spécifier si la synchronisation doit être complète ou non :
1. Si la valeur est à false : il y aura une resynchronisation complète des utilisateurs et groupes avec le OpenLdap
2. Si la valeur est à true : il y aura récupération des utilisateurs et groupes dont la date de modification dans le
OpenLdap est supérieure à la dernière date de synchronisation

ATTENTION : La valeur doit rester par défaut à true et être positionnée à false (par exemple) une fois par
semaine afin d'effectuer une re-synchronisation complète pour notamment supprimer d'Alfresco les utilisateurs qui ne sont plus dans le OpenLdap.

tdaget
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Est ce que cela veut dire que les utilisateurs sont identifiés uniquement par leur matricule, indépendamment de la source d'authentification ?

Si cela est bien le cas, cela voudrait dire que je peut changer de serveur LDAP et de schéma d'arborescence comme bon me semble du moment que les utilisateurs conservent leur matricule inchangé. Ai-je bien compris ?

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Je n'ai pas la réponse, mais par contre ce qui est sur c'est que pour un utilisateur donné, seul son login ne peux pas être modifié.