Merci pour ces explications approfondies.
Donc si j'ai bien compris, share dispose actuellement, et de manière délibérée, de moins de possibilités de contrôle des accès aux documents qu'avec explorer, mais devrait tout de même être aussi complet dans les versions futurs.
Du coup, j'aurais tendance à en conclure que dans le cas du besoin d'un site collaboratif avec tout de même un sérieux contrôle d'accès aux documents qui ne soit pas limité à ceux d'un CMS classique avec les rôles de lecteurs, éditeur, etc. (ce qui fait pour moi l'intérêt de l'utilisation d'un vrai système de gestion de contenu comparé à un joomla-like avec un addon de gestion de documents), je devrais plutôt créer un espace utilisateur sous share et accéder aux documents via l'explorer voire un addon type DoCASU histoire d'obtenir une interface un peu plus "user friendly" ?
Ceci dit, pour le moment, je n'ai pas encore obtenu de messages d'erreur ni constaté de dysfonctionnements en utilisant "share" pour la visualisation et la manipulation classique des documents et "explorer" en admin pour la gestion fine des accès aux divers répertoires des documents. Ceci dit, si vous me dites qu'il peut y avoir des problèmes, je vais donc devoir changer d'approche. Dommage.
F.