09-21-2007 09:31 AM
09-21-2007 12:30 PM
09-24-2007 04:26 AM
09-26-2007 05:44 AM
09-26-2007 06:09 AM
Au niveau du développement autour d'Alfresco, l'outil essentiel me paraît être le SDK qui permet le développement de plug-ins personnalisés, arrêtez moi si j'me trompe.Le SDK fournit différents exemples de customisation. Le plus simple est effectivement de repartir d'un exemple pour réaliser une customisation. Tu peux aussi t'interesser aux modules AMP. AMP est une manière de livrer une customisation sous forme d'archive. Alfresco fournit un outil permettant de patcher alfresco avec un ou plusieurs modules AMP. http://wiki.alfresco.com/wiki/AMP_Files
Alfresco peut apparement s'interfacer avec Php et des Web services REST, dans la mesure où je voudrais développer mon plug-in en Php plutôt qu'en JSP, la aussi dites moi si je suis bon ou pas.Effectivement tu peux interroger alfresco en REST, en webservices SOAP (accessibles en php donc), mais également avec un plugin PHP fournit par alfresco. Le wiki explique tout ca.
Pour finir Alfresco peut utiliser comme système d'échanges de fichiers le FTP, mais est-ce qu'il s'agit d'un protocole remplaçant le CIFS par défaut ou c'est un module externe qui permet de transférer des fichiers vers l'extérieur?Alfresco est accessible par différents protocoles HTTP (REST), FTP, CIFS, webdav,… qui permettent d'acceder au repository en complement ou à la place de l'interface web. Tu peux donc à la fois utiliser FTP et CIFS sur un même alfresco. Il faut bien comprendre que les serveurs accessibles par FTP et CIFS sont virtuels. C'est alfresco qui gère ces différents serveurs/protocoles. Par exemple, tu ne trouvera pas l'arborescence CIFS sur le systeme de fichier du serveur alfresco.
09-26-2007 09:23 AM
Le SDK fournit différents exemples de customisation. Le plus simple est effectivement de repartir d'un exemple pour réaliser une customisation. Tu peux aussi t'interesser aux modules AMP. AMP est une manière de livrer une customisation sous forme d'archive. Alfresco fournit un outil permettant de patcher alfresco avec un ou plusieurs modules AMP. http://wiki.alfresco.com/wiki/AMP_FilesSi je comprends bien un module AMP permet un déploiement facilité d'une extension pour Alfresco.
Effectivement tu peux interroger alfresco en REST, en webservices SOAP (accessibles en php donc), mais également avec un plugin PHP fournit par alfresco. Le wiki explique tout ca.Je peux donc créer, plutôt qu'un plug-in d'Alfresco, une interface Web indépendante capable de communiquer avec Alfresco en RESt ou autres
Alfresco est accessible par différents protocoles HTTP (REST), FTP, CIFS, webdav,… qui permettent d'acceder au repository en complement ou à la place de l'interface web. Tu peux donc à la fois utiliser FTP et CIFS sur un même alfresco. Il faut bien comprendre que les serveurs accessibles par FTP et CIFS sont virtuels. C'est alfresco qui gère ces différents serveurs/protocoles. Par exemple, tu ne trouvera pas l'arborescence CIFS sur le systeme de fichier du serveur alfresco.Ok juste une petite question si j'utilise le protocole FTP, est-ce que je pourrais rendre accesible certains dossiers depuis l'extérieur (depuis un client File Zilla par exemple)
09-26-2007 09:45 AM
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.