J'expérimente depuis quelques temps les possibilités qu'offre Alfresco Community 5.0.d. Je suis tout à fait débutant, donc excusez-moi par avance si mes questions / mes remarques sont élémentaires.
J'aimerais importer par bootstrap (?) des catégories via des fichiers xml ; mais toutes mes tentatives ont échoué…
Si j'ai bien compris, il faut créer deux fichiers, l'un contenant les catégories à importer (par exemple "catego.xml") et l'autre déclarant le premier lors de l'initialisation (par exemple "bootstrap-context.xml").
Puis je place ces deux fichiers à l'emplacement C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension.
Mais après redémarrage de tomcat, aucune trace de mes nouvelles catégories… J'ai essayé plusieurs modifications sur mes deux fichiers (ajouts / suppressions de lignes, en suivant les quelques exemples que je pouvais trouver), les ai placé à différents endroits, mais en vain - je n'ai pas dû trouver la bonne combinaison !
J'ai en revanche remarqué que, lorsque mes deux fichiers se situent dans l'emplacement donné un peu plus haut, une erreur de syntaxe dans bootstrap-context.xml empêchait le serveur de redémarrer correctement, alors qu'une erreur dans catego.xml ne lui pose aucun souci (donc j'imagine qu'il n'en tient même pas compte ?).
Quelqu'un saurait-il m'aider ? M'expliquer les erreurs dans mes fichiers / mon emplacement ou, si je fais fausse route depuis le début, me donner une méthode (compréhensible) pour faire fonctionner cet import ?
Votre définition de bean me semble erronée : * vous utilisez l'id "spacesBootstrap-base" qui est un bean définit par Alfresco pour son bootstrap initial * vous définissez votre bean comme abstrait, ce qui ne va pas favoriser son exécution 😉
Vous devriez modifier l'id du bean pour quelque chose qui vous est propre, ainsi que remplacer abstract="true" par singleton="true".