Je viens consulter la communauté aujourd'hui à propos d'un probleme de hardware vis à vis d'alfresco.
Recapitulatif:
Nous proposons à nos clients des GEID Alfresco (3.4d majoritairement à l'heure actuelle ) qui sont hebergé sur un pool de vms XenServer. Nous utilisons à l'heure actuel des serveurs NEC series 5800, serveurs qui ne répondent plus en terme de performance à nos besoin client. Nous sommes donc dans une phase d'etude pour nos prochains pools de serveurs , sachant que comme tout SI , nous devons faire des compromis technologie/prix.
J'ai envisagé dans un premier temps , et à titre d'exemple de partir sur des serveur DELL à base de :
4x AMD Opteron 6220x8cores @ 3.0 ghz 128GB Memory for 4 CPUs, DDR3, 1333MHz 2x146GB, SAS 6Gbps, 2.5in, 15K RPM Hard Drive( RAID1) Emulex LPe11002E, Dual Port, 4Gbps Fibre Broadcom NetXtreme II 5709 Quad Port 1GbE NIC Power Supply, Redundant (2 PSU), 1100W
Sachant que la partie stockage est prise en charge par un SAN EMC. La configuration suivantes est dimensionné afin de prendre en charge entre 10 et 15 machines virtuelles par serveur.
Cependant le service clients ( de DELL )nous laisse songeur quand à la qualité de la prestation en cas de problèmes techniques ou autres, et ce , malgré une fourchette tarifaire très agressive .
Nous envisageons donc d'autres prestataires tel que NEC ou FUTJISU, mais ils ne proposent que des serveurs à base de CPU Intel , qui dans cette gamme n'ont que des CPU Xeon cad avec des fréquence entre 2ghz et 2.5 suivant le nombre de core.
ou cpu : 4 * Processor Memory Module (PMM) E7-8850(10C/2.00GHz/24MB/6.4GTps/130W)
Je m'adresse donc à vous pour connaitre vos avis et recommandation tant en terme de hardware que de qualité suivi client chez le fournisseur.
NB: je n'ai aucun parti pris quand aux fondeurs CPU , je demande juste des informations concrètes et non pas des Benchmark sans référence technique comme peuvent le faire certain constructeurs NB2: Nous utilisons aussi des vms dans un but d'OCR, RAD, LAD qui ont besoin d’énormément de ressources ( au même titre qu'Alfresco )