Bonjour,
Dans le cadre d'un projet pour une administration disposant d'une cinquantaine de bureau, je voudrais mettre en place une solution de gestion de dossiers de demande de subvention en utilisant Alfresco.
Le dossier est en fait composé d'un certain de document papiers fournis par l'administré ainsi qu'un formulaire contenant des informations sur le demandeur, sur le projet à subventionner ainsi que des devis ou factures. L'idée est que le formulaire soit généré à partir d'une saisie sur un formulaire pour qu'il soit signé par l'administré. De plus, on doit gérer les informations du devis ou facture dans une base de donnée pour des besoins de vérification (comparaison avec des barèmes par exemple) et des besoins de gestion évidents. Les documents papiers fourni doivent être scannés, indexés et constituer avec les éléments saisis un dossier électronique.
Ce dossier sera soumis à un circuit d'approbation qui peut nécessiter un déplacement sur les lieux des projets (nécessité d’une approbation et annotation sur PDA). Dans le cas favorable, un document est généré et signé par le directeur pour autoriser le paiement.
Un autre besoin est de permettre à l'administré de pouvoir consulter l'état de son dossier via un extranet.
Pour résumer, ce projet consiste à:
En effet, ce projet consiste essentiellement à :
1) Gérer un dossier contenant des documents que l’on catégorisera.
2) Gérer un processus d’approbation.
3) Permettre l’intégration des documents scanner.
4) Gérer quelques « objets intelligents » qui sont les factures, les identifications des administrés, les projets et les formulaires de demande.
5) Présenter une interface très simple aux administrés pour leur permettre de suivre le statut de leurs dossiers.
6) Présenter une interface très simple à l’équipe terrain pour valider les dossiers sur un navigateur du type PDA.
Pour ce faire, je pense utiliser Alfresco, JBPM, Active directory et des scanners compatibles kofax.
Mes questions sont toutes simples :
a) Suis-je dans la bonne direction ?
b) Est-ce qu’il y a d’autres composants qui peuvent compléter ce projet ?
Je vous remercie d’avance.