cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Gestion de groupe au sein d'un site Share

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je vous soumet la problématique qui revient très souvent lorsque l'on essaie de poser des restrictions sur des espaces au sein d'un site share.

Comment faire pour avoir une gestion de ce type :

[Mon site]
         Répertoire 1     => Visible/Utilisable pour  groupe 1
         Répertoire 2     => Visible/Utilisable pour  groupe 2
         …
         …

Je sais que le fonctionnement classique de Share SANS PASSER PAR LA VUE ENTREPÔT ne permet pas d'affecter des groupes nominativement à un répertoire.

Comment faire pour arriver au résultat désiré sans passer par une vue entrepôt?

Merci et bonne fin de journée. Smiley Surprisedops:
11 REPLIES 11

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Question certainement stupide, mais pourquoi ne pas créer 2 sites ?
Site1 pour le groupe1
Site2 pour le groupe2

C'était ma réponse à 2 cents

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
La question n'est pas stupide, mais j'ai  vraiment besoin que tous les espaces soient sur le même site.

La cible pour ce projet c'est :
Un espace d'échange unique, avec certains accès restreint à une population d'utilisateurs donnés.

Edit : Et pour certains utilisateurs, une vue de l'ensemble des répertoires de cet espace de travail.

cleseach
Star Contributor
Star Contributor
Bonjour,

L'extension Formtek Security Extension semble pouvoir répondre à votre besoin.

Cordialement,
Charles Le Seac'h

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci Charles,

Néanmoins je pense pas avoir le budget pour acheter ce genre d"extensions.

Me confirmez-vous que la seule solution "native" reste donc d'affecter des permissions pour un groupe donné sur un répertoire d'un site en passant par la vue entrepôt?

Quelles répercutions (mauvaises, j'entends) peuvent être engendrées par ce genre d"utilisation du logiciel?

Merci d'avance,
antoine

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
En effet, sans développement spécifiques, c'est la seule possibilité de répondre à votre besoin.

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Le mieux c'est d'effectuer un test en appliquant les droit à partir de l'interface alfresco explorer.
Et de nous faire un retour pour nous dire ce que cela donne.

Sinon, je maintiens ma position de la création d'un site pour la partie accès restreint.
Il est toujours possible via des règle de faire communiquer des contenus d'un site à un notre.
Un peu d'analyse et de réflexion ne coûte pas cher et permettrait peut-être de répondre à votre problématique.

A voir …

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Hello,

un petit bémol de mon côté : pas besoin du tout de passer par Explorer.
Simplement, utiliser l'interface Share, mais naviguer dans Entrepôt / sites / <nom_du_site> / documentLibrary / …
Smiley Happy

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
En effet, Rodel à raison, inutile de passer par explorer tous les droits sont accessibles aujourd'hui via Share.

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
C'est ce que j'ai fait :
Je passe comme dit par Rodel par :
Entrepôt / sites / <nom_du_site> / documentLibrary / …

Et en effet la gestion des permissions par groupes est applicable à mes répertoires.

Mais j'ai l'impression que ca peut vite foutre la m**** avec mes groupes générés par le système :
site_mysite_SiteCollaborator
site_mysite_SiteConsumer

Si je ne trouve pas d'autre méthode de fonctionner, j'utiliserais cette façon de faire :cry: .
Auquel cas je vous fait un retour sur la solidité d'une utilisation de ce type.