Bonjour
J'ai une difficulté concernant la gestion des utilisateurs sous alfresco.
Nous sommes une petite structure administrative dépendant d'une plus grosse, avec deux active directory différents.
Nous utilisons alfresco 4.0 avec authentification et synchronisation ldap vers notre AD et nous avons des utilisateurs externes, avec un compte local alfresco, appartenant à l'administration parente.
Aujourd'hui nous devons fusionner les deux structures et étendre l'utilisation d'alfresco à tout le monde.
Il y aura donc une fusion des deux AD.
Et pour préparer cette fusion j'aurais besoin de votre aide sur plusieurs points :
1) Si je change le paramétrage pour la synchronisation ldap vers le nouvel AD, est-ce que les comptes utilisateurs seront toujours valables sachant que l'on va garder les mêmes noms d'utilisateurs ?
2) Il y a des utilisateurs avec des comptes alfresco qui feront partie du nouvel AD avec des noms d'utilisateurs différents, donc la création de compte en doublons. Y a-t-il un moyen de les fusionner pour qu'ils n'aient qu'un seul compte ?
3) Les comptes ldap peuvent devenir des comptes locaux avec les mécanismes de synchronisation et de suppression mais est-il possible de faire l'inverse, transformer des comptes locaux en comptes ldap ?