cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Dossier local et synchronisation dans Alfresco

infobel
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème.

J'ai un dossier qui est alimenté tous les jours en scans avec une petite arborescence mais qui ne bouge qu'une fois l'an.

J'aimerai ne pas devoir à chaque fichier scanné, les importer tour à tour.

Existe-t-il une méthode pour "synchroniser" le dossier local avec Alfresco ?

Pour info, je suis en Alfresco community sur 2008 R2

D'avance, merci
7 REPLIES 7

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Plusieurs pistes :

Il y a une preview du client de synchronisation desktop ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Community_file_list_4.0.e

si je comprends bien votre question:
- votre cible de scan est un repertoire local
- vous importez manuellement les fichiers depuis ce repertoire local dans Alfresco

si c'est le cas,  peut être qu'il serait plus simple de monter l'entrepôt Alfresco en tant que montage CIFS (disque partagé), et indiquer ce disque partagé comme cible de reception des scans.
si ce n'est pas le cas, pouvez vous préciser davantage l'affaire.

infobel
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Je vais préciser alors.

Etapes du scanning et archivage.

- Scan des documents.
- Renommer les documents selon une structure bien définie.
- Passage dans un OCR.
- Les fichiers sont alors triés dans des dossiers, genre bon de commande et ensuite sous dossier (année).

J'aimerai donc simplement que Alfresco reprenne ce dossier mère comme étant son dossier et m'affiche dans l'espace documentaire, la même structure et bien sur les fichiers qu'ils contiennent.

Je peux bien sur donner plus de précision si besoin est.

D'avance, merci

sibe
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Je pense que la solution (synchronisation desktop client) proposée par Romain peut répondre à votre besoin. L'utilisation du CIFS est  aussi une solution cela vous permettra de stocker vos documents dans un seul endroits en occurrence dans Alfresco (Vous pourriez faire ce que vous voulais par exemple renommer vos document créer des répertoires …).

infobel
Champ in-the-making
Champ in-the-making
C'est une solution qui fonctionne et qui répond à mes besoins.

Problèmes rencontrés :

- Il propose une synchronisation en lot, sur l'ensemble des sites vers une seule destination, si j'ai par exemple les factures clients sur un répertoire différent que les bons de commande, ce n'est donc pas permis par la soft.
- Pas de gestion chronologique des mises à jour, synchronisation entre local et Alfresco.
- J'ai remarqué aussi qu'il y avait quelques PDF qui comportaient des erreurs dans la preview une fois synchronisés.
- Demande tout de même pas mal de ressources sur la machine host, pourtant une bonne machine server.

En espérant qu'il y ait un bon suivi dans les futurs upgrades.

adrien
Champ in-the-making
Champ in-the-making
- Il propose une synchronisation en lot, sur l'ensemble des sites vers une seule destination, si j'ai par exemple les factures clients sur un répertoire différent que les bons de commande, ce n'est donc pas permis par la soft.

Vous pouvez mettre des règles de contenu pour déplacer automatiquement les fichiers à chaque modification.

- J'ai remarqué aussi qu'il y avait quelques PDF qui comportaient des erreurs dans la preview une fois synchronisés.
Quelle version d'Alfresco? Si c'est la 4.2.x, il y a un bug.

infobel
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Vous pouvez mettre des règles de contenu pour déplacer automatiquement les fichiers à chaque modification.

Dans AlfrescoSync ? Heu ou ca ?

Quelle version d'Alfresco? Si c'est la 4.2.x, il y a un bug.

Dans la 4.0, la 4.2a et 4.2b

esamia1107
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
J'ai un souci avec la lecteur réseau pour Alfresco, je voudrais enfait transférer tous les documents d'un serveur au logiciel Alfresco, et du coup j'ai pensé à connecter le lecteur réseau et de créer un répertoire Alfresco sur poste de travail.

Le problème c'est que lorsque l'emplacement réseau d'Alfresco est créé, quand je l'ouvre je ne trouve que les fichiers du genre : bin, tomcat….et non pas document library, sites …

Pouvez vous m'aider?