06-22-2017 04:35 PM
Bonjour, je viens de tenter plusieurs installation d'Alfresco sur debian 9 et sur ubuntu 17 et j'ai les mêmes soucis : si la machine reboot, Alfresco ne redémarre pas automatiquement
j'ai essayé de faire un p'tit
systemctl enable alfresco
mais j'ai un message d'erreur :
alfresco.service is not a native service, redirecting to systemd-sysv-install.
Executing: /lib/systemd/systemd-sysv-install enable alfresco
update-rc.d: error: alfresco Default-Start contains no runlevels, aborting.
06-23-2017 03:33 AM
Bonjour Nicolas,
Ubuntu ne relance pas forcement les services au démarrage.
Voici une solution possible : tutoriel:application_demarrage
Maxime.
06-23-2017 05:11 AM
Ah excellent ! je vais tester ça et je te tiens au jus ! merci pour ta réponse !
06-28-2017 05:29 AM
je pense que cette solution est orienté sur une version desktop, je ne sais pas si c'est l'idéal mais j'ai installé alfresco sur un serveur debian puisque toutes mes machines tournent sur windows et je voudrais travailler dessus a partir d'un réseau local - pour moi, la seule façon que je connais de démarrer les services au démarrage de la machine c'est de faire en ligne de commande :
cd /etc/init.d
chmod 755 alfresco
update-rc.d alfresco enable
(là j'ai une erreur : update-rc.d: error: alfresco Default-Start contains no runlevels, aborting. donc, c'est meme pas la peine d'aller plus loin )
update-rc.d alfresco default
-> et normalement, ça c'est la bonne procédure
il faut arriver à résoudre cette erreur qui doit etre dans /etc/init.d/alfreco
06-28-2017 05:50 AM
Bonjour Nicolas,
En effet il est préférable de passer par ligne de commande.
Peux tu essayer ceci ?
Maxime.
06-28-2017 06:25 AM
j'ai déjà essayé ça mais ça ne donne rien,
là je suis entrain de chercher si je trouve les bon "runlevels arguments" qui sont contenus dans au début du script /etc/init.d/alfresco
06-28-2017 09:11 AM
Re,
je pense qu'il faut réécrire le script en prenant en compte les "runlevels", comme tu l'as dis.
un switch case sur le script Alfresco me semble être la meilleur solution : runlevel debian.
Maxime.
06-28-2017 09:16 AM
qu'est ce que c'est un switch case ?
06-28-2017 10:01 AM
06-28-2017 12:29 PM
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.